KHIII/KH Union x/KH Orchestra : Interview de Tetsuya Nomura
Publié le 17/03/2017 par Chronos | Catégorie :
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !


A l'occasion du 1er concert de la tournée mondiale : Kingdom Hearts Orchestra au Japon, Tetsuya Nomura, le réalisateur de la saga Kingdom Hearts, s'est récemment exprimé dans une interview du magazine japonais Famitsu.

Famitsu : Avez-vous participé à la sélection des musiques du concert ?

Nomura : Cette fois-ci, c'est Madame Yoko Shimomura qui s'est chargée de la sélection des musiques. Je suis intervenu de temps en temps pour gérer les scènes audio afin qu’elles aient un lien avec la sélection, mais globalement, elle reste essentiellement la même.
Les sélections de ce concert, et celui de l’été dernier ont été réalisées en même temps, afin qu’elles puissent former un tout. J’ai alors cherché un moyen de créer des liens entre eux. La dernière fois, le concert s’était terminé avec Hikari (Simple and Clean), j’ai alors décidé que celui-ci démarrerait par cette même musique afin de créer un lien.

Famitsu : On suppose que vous êtes la personne qui était en charge des scènes audio, n’est-ce-pas ?

Nomura : C’est exact, nous avons préparé tout ça au dernier moment, mais nous avons pu finir dans les temps (rire). Comme pour les jeux, j’ai souhaité confier la réalisation des scènes audio à l’ingénieur son externe Mr Yoji Shimizu (rire). Ce concert fait en quelque sorte partie de la série.
Quant aux représentations à l’étranger, nous diffuserons les enregistrements des scènes audio avec les voix de Risa Uchida, la doubleuse de Kairi et Xion, ainsi que celle de Megumi Toyoguchi, la voix d’Aqua. Le tout sera accompagné de sous-titres.


Famitsu : Une vidéo était diffusée pendant la scène audio de Kairi. Pour quelles raisons avez-vous fait cela ?

Nomura : La scène audio de Kairi fait partie de Kingdom Hearts III, mais nous n’avions pas encore réalisé les images correspondantes. Pour cette raison, nous avons réalisé une vidéo à partir de diverses scènes y faisant référence, comme le moment où elle dit « Parfois… Il regarde mon visage fixement. », nous avons mis des scènes de coucher de soleil y faisant référence. Il y a également d’autres moments qui font référence à ce qu’elle dit.


Famitsu : Lors du premier jour, pendant l’entracte, nous avons été surpris d’entendre votre voix venue du ciel, nous dévoilant une nouvelle bande annonce. Le public s’est enflammé lors de l’apparition de Ventus.

Nomura : Ce premier jour était vraiment spécial (rire), nous voulions l’annoncer lors un évènement à l’étranger, le concert se déroulant quelques heures avant. J’ai donc décidé de le dévoiler en même temps.
Concernant les 5 nouveaux leaders des Unions, les deux derniers feront leur apparition à partir du mois d’Avril. L’histoire du numéro 4 est terminée, quant au numéro 5, je suis actuellement en train de travailler dessus, j’ai hâte de vous les dévoiler.

Famitsu : Vous aviez déclaré que de nouvelles informations seraient dévoilées au public lors de la tournée mondiale.

Nomura : Lorsque nous avons sorti Kingdom Hearts 1.5+2.5 HD Remix, nous avons pensé que c’était le bon moment pour annoncer que Kingdom Hearts Unchained X [Chi] deviendrait Kingdom Hearts Union X [Cross]. Ce dernier est lié à Kingdom Hearts III, de ce fait, c’est comme si nous parlions de lui. Pour plus d'informations, je vous remercie de patienter encore un peu.




Le concert Kingdom Hearts Orchestra se déroulera en France ce Samedi 18 et Dimanche 19 Mars 2017.
Notre équipe sera présente le samedi et souhaite à tous ceux qui auront la chance d'y assister de passer un agréable moment.
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

AvatarMiku
(17/03/2017) :
D'ailleurs qui va au concert demain ? =)

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort