FFXIII-2 : les premières ventes au Japon
Publié le 22/12/2011 par Tsukishiro | Catégorie : Final Fantasy XIII-2
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !


Après une semaine de commercialisation au pays du soleil levant, Final Fantasy XIII-2 se place logiquement en tête des ventes software toutes consoles confondues, avec pas moins de 525 271 exemplaires vendus sur Playstation 3 !

Néanmoins, ce chiffre reste tout de même assez faible pour un Final Fantasy, surtout lorsqu'on compare avec les ventes de Final Fantasy XIII qui s'élevaient à plus d'1.5 million d'exemplaires en seulement 4 jours. Mais il faut savoir nuancer, puisque Square Enix a distribué moins de copies à ses fournisseurs que lors de la sortie de Final Fantasy XIII.

Le scepticisme des fans vis à vis de Square Enix et de Final Fantasy XIII semble donc toujours ancrée dans le cœur des joueurs japonais, qui ne se sont pas bousculés pour acheter cette suite qui semble pourtant très prometteuse et qui a le mérite d'être découverte. Nous espérons quand même pour la firme une amélioration des ventes dans les jours à venir.

Qu'en sera-t-il des ventes en occident ? Nous devrons patienter encore 2 petits mois pour le savoir.

Pour rappel, Final Fantasy XIII-2 sortira sur PS3 et Xbox360 le 3 février 2012. Vous pouvez déjà commander les différentes versions disponibles sur :

» Visiter le site officiel de Square Enix Boutique
» Visiter la boutique Amazon
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

lapex
(31/12/2011) :
J'espére quil sera mieux que le précédent... j'ai largement préféré le 12 au 13

Avataralfiros
(30/12/2011) :
quand meme j'ai vu les meilleur ventes de jeu au japon je m'attendait a plus d'achat ( du 19 au 25 ) on verra les prochain sondage =)

AvatarDorothySnow
(23/12/2011) :
ouais bon ,les ventes la première semaine,sa veux rien dire...

Avatartsunamio54
(22/12/2011) :
Oui , mais les ventes en moins peut-être a cause de Fukushima et tout a?

AvataroORoxasOo
(22/12/2011) :
FFX-2 c'est super bien vendue, après les joueurs ne l'ont pas aimée :/

enfaite BBS s'était écoulé a combien d’exemplaire ?

AvatarSeisui
(22/12/2011) :
Madd-J : Si Square Enix "bide" en Europe avec la sortie de XIII-2, on peut dire adieu à des portages occidentaux dignes de ce nom. Pourquoi S-E ferait des efforts de portage face à un public médiocre ?
Malgré le flop de X-2, il serait peut être temps aux fans d'arrêter de le calquer a XIII-2 ! Certes S-E prend des risques en sortant une suite d'un opus, mais le public devrait être un minimum là pour soutenir un projet d'une telle envergure !
Les anciens FF's à la FFVI - FFVII ou que sais-je encore, c'est mort ! Faut pas rêver, on en verra plus (et c'est un puriste qui dit ça). Il faut savoir aller de l'avant et S-E cherche à conquérir de nouveaux joueurs, si la firme perd ses fans de longue date, je m'en fait pas pour elle, elle saura en conquérir d'autres plus casuals.

AvatarMadd-J
(22/12/2011) :
La meilleur comparaison eu été celle de FFX-2.
Mais bon, j'espère que le jeu va bidé aussi en occident histoire que SE réfléchisse à ce qui a fait le succès de la saga et pour retrouver un semblant de cohérence avec son propre passé.

AvatarNoxat
(22/12/2011) :
Eorgregix > Spin-off ou pas, le résultat est clairement décevant quand on tient compte de l'extraordinaire publicité qui a été faite et qui continue d'être faite autour de cet opus : soirées, nombreux trailers, démos, conventions... Le comparer à FFXIII est au contraire très pertinent quand on sait que les joueurs ont opéré de très vives critiques sur FFXIII et qu'ils ont l'opportunité de voir ici le même univers sous une jouabilité améliorée.

Après, ils ne sont pas forcément rentrés dans leurs frais non plus, justement en raison de l'énorme de campagne de publicité qu'ils ont effectuée. Je ne vais pas m'avancer là-dessus, mais dans tous les cas, la réponse est loin d'être évidente.

Eorgregix (visiteur) (22/12/2011) :
C'est nul de le comparé a ff13 parce que ca reste un spin off c'est pas le jeu que tout le monde attend contrairement à ff13

et il faut pas oublier que le jeux a couté a SE peut etre mille fois moin chere que ff13 donc je pense qu'ils sont deja rentré dans leur frais

AvatarMoggy
(22/12/2011) :
Sortez le en france sa compensera allez vite kupo ! Moi je l'achète dès ça sorti (si j'ai de l'argent bien sur...)

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort