Index du forum > Divers > Discussions diverses > La Taverne > Topic de rien.
- - Page : 1 - 2 - 3 - ... - 21 - 22 - 23 - Up - Down
AuteurMessage
Noxat
Le 06/12/2016 à 17:37Permalien - Envoyer un MP Icône Messagerie
Avatar utilisateur
Le Jaune

Messages : 3188
Inscrit le 11/07/2010

Pin's favoris :

Echanger avec lui

roxasxsora > Moi j'ai commencé le jeu il y a quelques jours. Je vais bien en profiter et le savourer lentement (et parce que j'ai d'autres choses à faire aussi), du coup je pense que je l'aurai fini d'ici un ou deux mois pour l'histoire principale. Pour l'instant, il me plaît beaucoup et l'ambiance est très sympa, même si elle est aussi très bizarre... L'ambiance western des zones qu'on explore contraste drôlement avec l'ambiance SF des villes qu'on voit en cinématiques. Mais graphiquement il est incroyablement beau !



briku13 > Oui tu as bien compris le scénario. Je trouve ça original et rafraîchissant, moi. Je fais partie des rares personnes à bien aimer quand le scénario fait un gros twist et qu'on se rend compte à la fin qu'on n'a rien accompli ou presque. La plupart des gens trouvent que c'est comme une perte de temps et que c'est contraire à l'essence d'une oeuvre littéraire / artistique, mais personnellement j'adore, et ça me fait ressentir d'autant plus la vacuité de la vie.

Mais sinon on peut aussi se dire que l'accomplissement, dans FF9, c'est la philosophie de chaque personnage. Chaque personnage a réussi à donner un sens à sa vie, et surtout chaque personnage a réussi à apprécier sa vie, à en profiter, et à accepter sa mort. Ce sont là les différents thèmes philosophiques développés au cours du scénario, déjà avec Bibi, mais aussi Garland, Kuja et Darkness. Pour moi c'est peut-être le FF le plus philosophique qu'on ait eu jusque-là.

Le système de jeu, ouais il est pas topissime je trouve. Ca m'agaçait particulièrement dans FF9 de lancer des sorts qui pouvaient rater, ou de ne jamais réussir à infliger d'altérations (heureusement ça commençait à fonctionner dans FF10). Mais bon, les FF n'ont jamais été stratégiques, à part (à la limite) le 7 dans la disposition des Matérias. Le premier FF vraiment stratégique, c'est le 12. Après ils se sont améliorés (niveau stratégie) avec le 13 et 13-2. En tout cas, si tu cherches du stratégique, il ne faut pas regarder du côté de FF



Image

Une question ? Direction le Point Infos !

oORoxasOo
Le 06/12/2016 à 21:54Permalien - Envoyer un MP Icône Messagerie
Avatar utilisateur
Islandien

Messages : 380
Inscrit le 04/05/2011

Je parcours aussi FFXV en Let's Play. ( Superbrioche si tu me lis, BigUp à toi )

Franchement, outre les quêtes annexes qui peuvent sembler un peu ennuyante, j'trouve que le jeux est vraiment bon et me donne vraiment envie de me procurer une PS4 !

Après je trouve q'ils ont pris le parti pris de seulement se concentrer sur le groupe et sur l’antagoniste, et c'est vraiment dommage l'univers du jeux est tellement vaste ! ( Cf : Kingsglaive, cette tuerie )

Noxat a écrit :Mais bon, les FF n'ont jamais été stratégiques, à part (à la limite) le 7 dans la disposition des Matérias. Le premier FF vraiment stratégique, c'est le 12. Après ils se sont améliorés (niveau stratégie) avec le 13 et 13-2. En tout cas, si tu cherches du stratégique, il ne faut pas regarder du côté de FF


Je ne suis pas d'accord, je n'ai joué qu'au FF sur PS2 et sur PSP, et franchement y'a un côté stratégique dans chaque vraiment sympas ! J'me souvient de tellement bataille épique qui m'a lessivé.

Par contre en ce moment je recherche un RPG sympas pour passer le temps, vous avez pas une idée ? En ce moment je me refais "Magna Carta" mais les temps de chargement sont tellement looong.

Plutôt sur DS voir sur PS1/PS2 !

Merci d'avance !



Image

Noxat
Le 07/12/2016 à 12:45Permalien - Envoyer un MP Icône Messagerie
Avatar utilisateur
Le Jaune

Messages : 3188
Inscrit le 11/07/2010

Pin's favoris :

Echanger avec lui

Ah je me focalisais sur les FF numérotés, donc j'ai pas du tout pensé aux FF sur PSP (comme Crisis Core je suppose ?). Je me souviens plus trop de ce FF donc je peux pas vraiment en dire grand-chose, à vrai dire...
Et le seul autre FF sur PS2, c'est le 10. Ah, tu trouvais qu'il était stratégique ? Mh bah je suppose qu'après, ça dépend de ce que chacun appelle stratégique. lA seule tactique que j'y voyais consistait simplement à choisir le bon perso en fonction de son ennemi (Wakka pour les volants, Lulu pour les flambos et élémentaires, Auron pour les blindés, etc.). Mais peut-être que quelque chose m'a échappé


Pour le RPG que tu cherches, ben ça dépend de ton style de RPG, si tu as un gameplay favori ou un thème favori.



Image

Une question ? Direction le Point Infos !

kratos76
Le 08/12/2016 à 19:17Permalien - Envoyer un MP Icône Messagerie
Avatar utilisateur
Islandien populaire

Messages : 685
Inscrit le 03/02/2012
Localisation : Dans les nuages
Rang : Maître du Geass

Pin's favoris :

Echanger avec lui

roxasxsora a écrit :Qui est-ce qui parcours Eos en ce moment?


Je le fait en long en large et en travers
Je l'ai beaucoup aimé, mais,

Spoiler : Le systeme de combat :


Il est vraiment bien, fluide, dynamique et agréable à prendre en main, mais des fois, la caméra me fait péter les plonds. Et surtout, seulement 4 invocations! Qu'on peut pas utiliser quand on veut, et qu'on peu pas choisir quand elles tombent, j'ai vraiment pensé que ça, c'était du foutage de gueule


Spoiler : Le caré Noctis, Ignis, Gladio et Prompto :


Je les ai vraiment beaucoup aimé, pas de critique négative vraiment sur eux, ils sont bien développés, et je m'était attaché à eux à la fin du jeu, donc


Spoiler : Léger spoil scénario :


Je l'ai trouvé qu'il s'enchainait un peu trop rapidement sur la fin, comme si il manquait qq choses, certains élément en plus ne m'aurait pas déplus

Spoiler : /!\Gros spoil scénario /!\ Les deux dernier chapitres! :


Ardyn est putain de classe j'ai kiffé la simplicité du combat, le fait qu'il n'ai pas 42 transformations, j'ai trouvé ça très agréable
Mais quand même, le fait qu'il soit un ancien roi du Lucis déchu, ça arrive avec autant de finesse qu'une claque dans la gueule, j'aurai apprécié que ça traine un peu plus en longueur de ce coté là




Spoiler : Le donjon de pitioss :

Franchement, ça c'est du gros n'imp, Un donjon en plateformer, je vous jure, l'idée est bonne, mais après 5s, en fait, on se rend que le jeu est hyper mal foutu pour ça, j'ai passé 6h dans ce fuckin donjon


Du coup, maintenant, je suis très effrayé pour le rremake d'FF VII, j'espère qui vont pas faire n'imp avec, autant Noct à le pouvoir de se TP avec ses armes, autant avec Coud, je pense que ça rendrai moyen... J'espère un bon tpt, avec des putain de graphismes, je pense que ça pourrai rendre bien.





Image
Paopouté avec Briku et Shinimegami

oORoxasOo
Le 12/12/2016 à 19:17Permalien - Envoyer un MP Icône Messagerie
Avatar utilisateur
Islandien

Messages : 380
Inscrit le 04/05/2011

Final Fantasy XV a été victime de son développement malheureusement...

http://www.gamekyo.com/blog_article399403.html

Comme vous pouvez le voir le jeux a été haché de façon dégueulasse.

Je crois qu'il y a bien 15-20h de jeux qu'on ne verra jamais... :(



Image

kratos76
Le 13/12/2016 à 05:44Permalien - Envoyer un MP Icône Messagerie
Avatar utilisateur
Islandien populaire

Messages : 685
Inscrit le 03/02/2012
Localisation : Dans les nuages
Rang : Maître du Geass

Pin's favoris :

Echanger avec lui

Ouais, ou on les verra... En DLC ou un potentiel FFXV Final Mix+ par nomura (je sais que c'est un rève, hein )





Image
Paopouté avec Briku et Shinimegami

roxasxsora
Le 30/12/2016 à 11:50Permalien - Envoyer un MP Icône Messagerie
Avatar utilisateur
Célébrité de l'île

Messages : 1470
Inscrit le 02/09/2010
Localisation : Grenoble
Rang : Dissident du Kingdom Hearts

Pin's favoris :

Echanger avec lui

Merci pour vos retours sur FFXv.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas écris sur le forum.

Spoiler : FFXV :

FFXv ça se savoure lentement, surtout quand les développeur ajoutent des MAJ pour ajouter des cinématiques etc. dans l'histoire.
C'est un peu comme un bon vin. On lui donne 10 ans de maturité mais on a pas arrêter de le sortir de la cave pour le mettre au soleil, histoire de dire:"regardez! On bosse toujours sur versus XIII"
Du coup même aujourd'hui, il faut encore le laisser murir.

Sans spoiler personne sauf ceux qui comprendrons, je me trouve dans l'histoire à retourner à Caerm.

J'adore cet dynamique qu'ils font SE dans leur jeux. FFXV c'est génial pour les combats et j'adore particulièrement les combos avec GIP (Gladiolus, Ignis, Prompto). Je pense que c'est l'élément que j'ai le plus renforcé dans mes éléments et je suis bien tenté de renforcer la magie.
Le jeu en vaux le détour tant par les graphiques, les musiques (écoutez donc "Up for the challenge", musique de combat), et le coté RP (armes, accessoires, vêtements, Grille de compétences).
J'adore même la liberté qu'on a de tous exploré quitte a tombé sur un ennemi bien trop fort pour notre niveau à ce moment là (#Mines de balouve).


Spoiler : NIER:Automata :

En parlant de dynamique, je découvre pour la première fois NIER:Automata et c'est nerveux en terme de combat c'est cool. Je sais qu'on a beaucoup parlé de son prédécesseur mais bon. Vous en pensez quoi?

Ca à un côté Beat'them all/shot'em up pas dégeux quoi qu'un peu perturbant au début. Les musiques sont pas mal mais par contre on découvre pas grand chose de l'histoire. A voir si je le trouve d'occas un de ces 4 je pense.

Sur ce, je vous souhaite une bonne année et vous dit à bientôt.



Les recettes du Kingdom Hearts
Nombre de recettes trouvés:2
Recette 1 trouvée par: Terranorth
Recette 2 trouvée par: Terranorth
Recette 3 trouvée par: Noros

TerraNorth
Le 05/03/2017 à 18:41Permalien - Envoyer un MP Icône Messagerie
Avatar utilisateur
Islandien populaire

Messages : 593
Inscrit le 27/10/2011
Localisation : A Biscuit Land
Rang : Piètre Musicien

Pin's favoris :

Echanger avec lui

Bonjour les gens je viens ré-up un peu le fofo.

Pour cela je vais donner mon avis général sur Kh 2.8 en un mot :





Spoiler : :

Oui.



Image
La sign' la plus laide de l'histoire du graphisme

shinimegami
Le 24/03/2017 à 19:34Permalien - Envoyer un MP Icône Messagerie
Avatar utilisateur
Maitre de la Keyblade

Messages : 3045
Inscrit le 05/09/2010
Localisation : Sur destiny island avec riku :D

Pin's favoris :

Echanger avec elle

je repasse faire un petit coucou

J'oublie pas le fofo loin de là, j'y pense mais ne sais trop que dire :s surtout que je n'ai pas pu jouer au dernier jeux sortis x)

ça va vous ?

y en a qui sont aller au concernt de mi mars?



Image

- - Page : 1 - 2 - 3 - ... - 21 - 22 - 23 - Up - Down

Index du forum > Divers > Discussions diverses > La Taverne > Topic de rien.
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort