KH Chain Of Memories > Gameplay
Oubliez le système de combat digne de la PS2, où on appuyait sur des touches pour faire des combos, c'est fini ! C'est maintenant des cartes qui s'offrent à vous. Un système plus ou moins innovant qui vous permet aussi bien d'attaquer que de vous soigner, d'invoquer des alliés sans oublier la magie, qui est toujours aussi nécessaire.
Au début, cela peut dérouter. En effet, on change complètement de système, mais, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas si difficile que ça. Il faut juste avoir un bon deck, assez équilibré en attaque, magie et invocation. Vous gagnerez des cartes au fur et à mesure de l'aventure, et vous pouvez posséder, en tout, 3 deck de cartes, ce qui vous permettra d'en changer dès que nécessaire.


/ /


Régénération des cartes :
Vous avez un nombre limite de cartes dans un deck. Dès que celles-ci sont toutes utilisées lors d'un même combat, il faut les régénérer. Évidemment, cela n'a rien de difficile, mais plus vous avez de cartes, plus vous mettrez de temps à les régénérer, ce qui peut s'avérer problématique dans certains combats où vous devez agir vite.

Les cartes d'attaques :
Ce sont des cartes où figure une Keyblade. Il y en a plusieurs sortes, la Keyblade y apparaissant décrivant la force de celle-ci. La carte d'attaque avec Chaîne Royale est la plus faible, mais au cours du jeu, vous en récupérer des bien plus fortes, comme par exemple Ultima ou encore Souvenir Perdu. Évidemment, plus vous aurez de cartes de ce type, et plus votre deck sera puissant.

Les alliés :
Appelées cartes d'invocations, celles-ci vous permettent d'appeler pendant un certain temps un compagnon comme Donald, Dingo, ou encore Simba. Ces alliés peuvent être très utiles pour certains combats, grâces a leurs attaques qui sont parfois plutôt fortes.

Les cartes magies :
Comme leur nom l'indique, ces cartes vous permettent d'utiliser de la magie puissante, comme brasier, glacier ou encore foudre, bien connues dans Kingdom Hearts premier du nom. Lorsque vous associer 3 cartes magies, votre attaque devient encore plus dévastatrice.

Les cartes Malus :
Ce sont des cartes indispensables dans votre deck. En effet, celles-ci vous permettent de vous régénérer ou d'augmenter les capacités de Sora pendant quelques instants. C'est donc pour cela qu'il faut en avoir quelques unes dans votre deck, pour ne pas mourir avant d'avoir tué un boss, par exemple.

Le Card Break :
Ainsi bien bénéfique que néfaste, le Card Break peut être très utile. Lorsque vous utilisez des cartes avec un chiffre plus grand que celui de votre adversaire, son attaque s'annule, cependant, l'inverse marche aussi! Il faut donc choisir ses cartes avec minuties pour avoir l'avantage sur votre ennemi, et donc, avoir des cartes avec un grand chiffre.

Alors ce système de combat?
Certes, avec ce système, oubliez le style bourrin que vous pouviez adopter dans KH1 - ce qui consistait à assener le monstre de coup de keyblade jusqu'à ce qu'il meure. Maintenant, il faut faire preuve de réflexion, pour éviter les cartes breaks ou encore pour constituer un deck qui vous permettra de finir le jeu sans grandes difficultés. Le système de combat de KH1 peut manquer à certains, mais un peu de changement ne fais de mal a personne, non?
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort