Guilty Party > Protagonistes
/ Le Commodore
Dorian « Le Commodore » Dickens est un véritable anachronisme, une sorte de relique d'un temps passé. Il a démarré dans dans le business de détective il y a longtemps, et les choses étaient beaucoup plus simples qu'elles ne le sont aujourd'hui. Il n'y avait pas de base données ADN, ou de profils psychologiques; il n'y avait que l'observation, et les facultés de déduction d'un esprit logique. Une fois qu'il a eu ouvert son agence de détective privé, il s'est rapidement trouvé face aux plus grand criminels de la planète et il a résolu leurs crimes avec aisance, en n'utilisant rien de plus que son puissant raisonnement.
Aujourd'hui, il dirige l'Agence de Détectives Dickens, qui n'est pas seulement la plus prestigieuse agence de détectives privés au monde, mais aussi un business familial qui emploie ses enfants, et qui possède des tas de relations. Avec l'aide de sa femme Olivia, il a reconverti l'immense manoir des Dickens en un quartier général pour sa famille qui lutte contre le crime. Son esprit est aussi vif qu'avant – mais ses dizaines de batailles contre son ennemi Mr. Valentine on fait de lui quelqu'un d'assez distrait. Il aime son travail, mais il est de plus en plus tenté par l'idée de rester chez lui – sans doute avec un bon bol de pudding.

/ Max Dickens
Le fils du Commodore ne voulait pas vraiment faire partie de l'entreprise familiale; aussi loin qu'il s'en souvienne, sa vraie passion a toujours été la scène. Max voulait être un acteur, interpréter des rôles avec performance devant une foule l'acclamant, avec son nom en immenses lettres lumineuses aux quatre coins du globe. Mais quand votre père est le Commodore, vous finissez toujours par faire ce qu'il souhaite.
Max a essayé de regarder le bon coté des choses: les enquêtes allaient lui donner une expérience de vie qu'il pourrait utiliser pour convaincre le Commodore que finalement jouer la comédie était une profession respectable. Il était certain que cela ne serait pas long – mais aujourd'hui, de nombreuses années plus tard, détective est le seul rôle qu'il sait jouer. Alors il le joue du mieux qu'il peut – et en considérant qu'il a travaillé durant des décennies avec le Commodore, il le joue plutôt bien, en fait. Comme son père, il est un peu gourmand – mais à l'inverse du Commodore, il ne se limite pas au pudding.

/ Ling-Ling Johnson
Butch et Charlotte ont adopté Ling Ling quand elle n'avait encore que quelques jours. Elle a grandi entourée par les plus grands détectives du monde, elle est devenue une enfant très curieuse – tellement curieuse, en vérité, que le Commodore malgré une première hésitation, lui a permis d'aider son père et sa mère sur quelques cas.
Elle a rapidement prouvé qu'elle pouvait être utile aux enquêtes; le Commodore l'a engagé pour sa vivacité d'esprit et son œil de lynx lors de l'observation des indices. Quand elle n'est pas sur une affaire elle aime lire et elle a beaucoup de connaissances qui arrivent souvent à point nommé. Elle a inventé quelques appareils pour aider la famille Dickens lors des enquêtes – comme son détecteur de mensonges portatif.

/ Kid Riddle / Rudyard Dickens
Le fils de Phoebe, Rudvard est le plus jeune membre de la famille – plein d'énergie et encore fasciné par des choses enfantines. Son célèbre grand-père compte plus que tout à ses yeux, et il aimerait être aussi cool que le Commodore. Pour cela, il s'est créé un alter ego, Kid Riddle: « le cerveau masqué », « le garçon malin », ou encore « le génie juvénile » !
Quand il porte son masque et sa cape, il peut se jeter dans les affaires les plus compliquées avec courage et confiance. Il a un flair pour ce qui est spectaculaire; il fait de temps en temps une réflexion explosive, à la façon d'une vieille bande-dessinée démodée. Son enthousiasme l'entraîne parfois vers des jugements incorrects, mais il le compense en enquêtant avec beaucoup d'énergie.

/ Phoebe Dickens
Fille du Commodore et d'Olivia. A l'inverse de son grand frère Max, elle adore les enquêtes, tellement qu'elle a reçu une formation au FBI. Cela agace le Commodore car il estime que le FBI n'est pas du même côté que l'Agence de Détective Dickens, et il a peur qu'elle ne « change de camp ».
Il est dur de la décrire; elle est grande, athlétique, et probablement la plus énergique des détectives, en oubliant les enfants. Suite à sa formation au FBI, ou peut-être parce qu'elle est la mère de « Kid Riddle », elle peut devenir extrêmement sérieuse au cours d'une enquête importante. Ce n'est pas le genre de mère à qui il faut chercher des crosses.

/ Charlotte Dickens-Johnson
Charlotte est la grande sœur du Commodore. Il y a longtemps, elle a rendu visite au Commodore et à Olivia pour voir leur fille, qui était encore très jeune à l'époque. En chemin, elle a aidé Butch à arrêter des pirates dans le métro, et elle a finalement décidé de rejoindre son petit frère Dorian, car elle a trouvé les enquêtes incroyablement excitantes.
Elle adore le challenge intellectuel qu'est d'avoir une logique rigoureuse, ce qui lui permet de garder un esprit aiguisé. Son comportement de grand-mère à la voix douce lui donne un avantage lors des interrogatoires. Elle connaît aussi le Kung Fu, ce qui lui rend bien service lorsque ses approches douces échouent. N'importe qui qui douteraient de sa maîtrise des arts martiaux peut recevoir un de ses furieux coups de poing. Seule, elle est une détective hors-pair – mais avec son mari Butch et sa fille Ling-Ling à ses cotés, elle est imbattable.

/ Butch Johnson
Autrefois, Butch n'était qu'un jeune policier parmi d'autres dans la petite ville de Manticore Heigts – avant ce fameux jour où il a eu la chance de rencontrer Charlotte dans un métro détourné. Ensemble ils ont arrêté les pirates; Charlotte a usé de son Kung Fu, et Butch de sa force pour la lancer à l'autre bout du train à la poursuite des malfrats. Une fois la poussière retombée et les médailles distribuées, ils tombèrent amoureux.
Alors, quand Charlotte obtint un travail pour son frère dans l'Agence de Détective Dickens, elle n'a pas pu s'empêcher de le recommander. Étant donné son ancien travail, ce ne fut pas trop dur pour lui de trouver une place dans l'entreprise familiale – mais le Commodore le dissuada d'utiliser une approche brutale lors des enquêtes. « Tu joues dans la cour des grands maintenant, Butch, » lui dit le Commodore. « Ces muscles t'ont sans doute aidé à Manticore Heights, mais ils n'effrayeront pas les gens comme Mr. Valentine. » Butch reçu les mots du Commodore en plein cœur, et il préfère depuis utiliser son cerveau au lieu de sa force lorsque c'est possible. Il est le père adoptif de Ling Ling.

/ Olivia Dickens
Longtemps avant qu'ils ne soient mariés, Olivia a demandé un travail en tant que secrétaire du Commodore, alors que l'Agence de Détective Dickens n'était encore qu'une agence privée. Il l'engagea sur le champ, mais la renvoya deux heures plus tard quand il remarqua qu'elle écrivait encore plus lentement que lui. Mais la déception du point de vue professionnel du Commodore ne pouvait suffire à réprimer l'affection qu'il ressentait à son égard, et ils se marièrent lors d'une superbe cérémonie digne d'un célèbre détective et sa magnifique fiancée.
Tandis que le Commodore restait dehors toute la nuit, rassemblant les indices et résolvant les affaires, elle restait à la maison pour s'occuper de leurs enfants, Max et Phoebe. Maintenant qu'ils ont tous deux grandi, Olivia s'occupe en jouant le rôle de la matrone parfaite – organisant des fêtes au Manoir des Dickens, travaillant avec de nombreuses œuvres de charités, et s'assurant que sa famille ait une certaine classe. Elle est toujours aussi magnifique (merci au miracle de la chirurgie esthétique) et aime afficher la richesse qu'elle possède grâce au succès du Commodore. Mais sa plus grande caractéristique est l'amour maternelle qu'elle a envers toute sa famille.

0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort