Final Fantasy IV
Introduction | Personnages | Gameplay | Vidéos
Final Fantasy IV > Personnages
Final Fantasy IV permet, pour la première fois de la série, le contrôle d’un grand nombre de personnages. Au total, ce n’est pas moins de 12 personnages jouables qui seront mit à votre disposition tout au long de l’aventure.




Cecil Harvey



Age : 20 ans
Classe : Chevalier Noir / Paladin
Présentation
Cecil est à la tête d’une puissante flotte aérienne nommé les Ailes Rouges où il officie en tant que Chevalier Noir pour le Royaume de Baron. Tourmenté par le méfait des actes de l’empire, Cecil se met peu à peu à douter des ordres qu’il reçoit, et se décide à partir de lui-même à la recherche de la vérité. Déchu peu après de son poste par un roi subitement devenu fou, il fera tout pour obtenir la rédemption. Et ce sera d’ailleurs la ligne directrice du comportement de Cecil, héros tourmenté, tout au long du jeu. Au terme d’un affrontement contre son « moi » passé, Cecil effacera toute trace obscure en lui pour devenir un Paladin dévoué à la protection de ses proches. Héros malgré lui, Cecil n’en reste pas moins un personnage humain ayant certes des qualités mais aussi énormément de faiblesses. Il n’a rien du chef d'équipe sûr de lui et de son but, et sa remise en question sera permanente. Bien loin d’accomplir seul sa mission, il aura heureusement ses amis à ses côtés. Alliés sans qui il n’aurait probablement jamais mené sa quête. Il est, encore aujourd’hui, l’un des personnages les plus humains et les mieux représenté de toute la série.


Kain Highwing



Age : 21 ans
Classe : Chevalier Dragon
Présentation
Kaïn est le meilleur ami de Cecil depuis de nombreuses années. Fidèle allié au Chevalier Noir, et Capitaine des lanciers de Baron, il hésitera à s’opposer à Cecil quand celui-ci décidera de s’opposer au roi. Kaïn, à l’instar de Cecil, est un personnage tourmenté, et apparaissant comme froid, et peu amical. En réalité, derrière son amitié envers Cecil se cache une jalousie envers ce dernier, qui à obtenu les grâces de Rosa, le grand amour du Chevalier Dragon.
Un temps contrôlé par l’ennemi, Kaïn s’opposera de nombreuses fois à Cecil, mais son amitié étant plus forte que tout, il rejoindra finalement l’équipe.


Rosa Farell



Age : 19 ans
Classe : Mage Blanc
Présentation
Petite amie de Cecil, Rosa ne doutera jamais de l’homme qu’elle aime et décidera sans hésiter une seule seconde à l’épauler, peu importe ses motivations.
Étant maîtresse en magie blanche, Rosa deviendra vite l’un des piliers de votre équipe.


Cid Pollendina



Age : 54 ans
Classe : Mécanicien
Présentation
Cid est un mécanicien reconnu à Baron. C’est d’ailleurs grâce à lui que volent aujourd’hui les Ailes Rouges. Néanmoins, plus encore que sa passion pour la mécanique, c’est son amitié envers Cecil qui le poussera à l’aider régulièrement dans sa quête en lui offrant divers moyens de transports.


Rydia



Age : 7 ans / puis 17 ans
Classe : Invocatrice / Mage Noir
Présentation
Lors de votre première rencontre avec la jeune fille, celle-ci perdra tout ; son village et sa famille seront décimés par les Ailes Rouges, ressentant un danger dans ce clan d’invocateurs. Cecil, se sentant coupable de la sentence infligée à la jeune fille, décidera de l’emmener avec lui.
Bien qu’elle soit assez faible physiquement, Rydia est probablement l’un des personnages les plus puissants du jeu. Sans compter la puissance des invocations, elle peut utiliser les plus puissants sorts de magie noire.


Tellah



Age : 60 ans
Classe : Sorcier
Présentation
Sorcier possédant les plus puissants sorts du jeu (à l’image du Météore), Tellah décidera de rejoindre Cecil dans sa quête, afin de l’épauler à vaincre Baron, bien que sa motivation initiale soit de rejoindre sa fille à Damcyan, il mettra tout son cœur dans la défaite du puissant roi de Baron.


Edward



Age : 24 ans
Classe : Barde
Présentation
Prince du royaume de Damcyan, et assez peureux de nature, Edward va perdre tout espoir le jour ou son Royaume sera bombardé par l’armée de Baron. Encouragé par Cecil à ne pas se laisser aller, le jeune prince reprendra peu à peu des couleurs et se joindra au groupe de Cecil. Bien qu’il soit l’un des personnages les plus faibles du jeu ses compétences de soutien peuvent se révéler fort utiles.


Yang Fang



Age : 35 ans
Classe : Moine
Présentation
Chef des Moines de Fabul, Yang rejoindra le groupe de Cecil après la destruction du son royaume. Personnage très puissant au corps à corps, Yang peut porter une arme (plus précisément des griffes) dans chaque main, ce qui optimise grandement sa force de frappe.


Palom et Porom



Age : 6 ans
Classe : Mage Noir et Mage Blanc
Présentation
Les deux jeunes jumeaux, originaires de Mysidia, la cité des magiciens. Ils ont tous deux un puissant potentiel caché en tant que mages. C’est à la demande du chef du village de Mysidia que Cecil acceptera les deux jumeaux dans son groupe, afin de les aider à se perfectionner. Porom est un jeune garçon farceur et immature, tandis que sa sœur est bien plus sage et rappelle souvent son frère à l’ordre. Ils forment un duo extrêmement puissant au combat.


Edge



Age : 26 ans
Classe : Ninja
Présentation
Prince héritier du royaume défait d’Eblana, Edge cherche à venger son peuple du joug de Baron. Sur de sa force, Edge rejoindra Cecil afin d’accomplir sa quête de vengeance. Bien qu’un peu faible physiquement, Edge peut lancer les armes dont vous n’avez plus besoin en combat afin d’accomplir des dégâts surpuissants.


FuSoYa



Age : Inconnu
Classe : Sorcier
Présentation
FuSoYa est l’un des personnages les plus puissants du jeu. Gardien des cristaux, et ancien ami du Golbez, son arrivée dans l’équipe lèvera le voile sur de nombreux mystères du jeu. Lorsqu’il se joindra au groupe de Cecil, il aura un niveau bien supérieur au votre, ce qui en fera un personnage plus qu’important.

Haut de Page


0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort