Final Fantasy X > Chimères
Yuna, tout au long de son périple, obtient des compagnons de voyage, que l’on appelle, dans le monde de Spira, chimères. Ces chimères sont des compagnons indispensables pour le périple de Yuna et très utiles en combat. Pour obtenir ces chimères, notre chère invokeur doit aller de temple en temple, mais pas seulement… En effet, certaines chimères sont cachées, quelque part dans Spira. A vous de les trouver !

/


Caractéristiques :

Nom : Valefore
Obtention : Temple de Besaid
Elément : Neutre


Première chimère qu’obtient Yuna dans le temple de sa ville natale, elle y est extrêmement attachée. Cette chimère est neutre et ne possède pas d’élément particulier, elle est donc très simple pour un débutant, mais aussi très utile contre les monstres qui résistent aux éléments. Cette chimère, contrairement à certaines, a la capacité de voler, ce qui lui permet d’éviter un bon nombre d’attaques.

Son attaque spéciale s’appelle Sonic Wing. Elle peut être très utile car elle retarde l’ennemi, il ne faut donc pas hésiter à l’utiliser sur les monstres rapides.

Son overdrive, ou plutôt ses overdrives se nomment Hurlement et Echo, attaques dévastatrices non élémentaires.

/


Caractéristiques :

Nom : Ifrit
Obtention : Temple de Kilika
Elément : Feu


Deuxième chimère qu’obtient Yuna, mais première chimère à élément, l’élément feu. Cette chimère possède une grande force physique, ce qui est devinable au vu de son apparence. Cela dit, qui dit force, dit moins de défense. A noter que les sorts de feu peuvent régénérer Ifrit.

Son attaque spéciale d’élément feu s’appelle Magma, celle-ci est très puissante. Seul petit bémol, elle n’attaque qu’un seul ennemi à la fois.

Son overdrive se nomme Divine Comédie. Contrairement à son attaque Magma, elle attaque tous les ennemis présents dans le combat. Les monstres de glace n’ont qu’à bien se tenir.

/


Caractéristiques :

Nom : Ixion
Obtention : Temple de Djose
Elément : Foudre


Magnifique cheval ou licorne d’élément foudre, Ixion se retrouve très utile face à un monstre qui a une faiblesse à la foudre ou un monstre qui possède des attaques dévastatrices, grâce à sa forte défense.

Son attaque spéciale s’appelle Electrodisques. Malgré le visuel de l’attaque, elle est non élémentaire et peut donc s’avérer très utile. A noter qu’elle annule aussi certains effets, comme booster, boomerang ou encore carapace.

Son overdrive se nomme Electroflux, qui est cette fois-ci élémentaire. Cette overdrive n’est pas du tout appréciée des monstres sensibles à la foudre.

/


Caractéristiques :

Nom : Shiva
Obtention : Temple de Macalania
Elément : Glace


Ses charmes ne sont pas ses seuls atouts. En effet, c’est une reine des glaces avec des attaques de type glace redoutables, et c’est d’ailleurs la seule chimère non secrète qui a l’apparence d’une femme.

Son attaque spéciale s’appelle Céleste. Cette attaque non élémentale permet de retarder l’ennemi d’un tour, ce qui peut être très utile dans certains combats.

Son overdrive se nomme Transcendantale. Assez impressionnante, elle gèle tous les ennemis, les recouvrant de glace, puis explose, infligeant des dégâts conséquents.

/


Caractéristiques :

Nom : Bahamut
Obtention : Temple de Bevelle
Elément : Neutre


Sorte de version évoluée de Valefore, Bahamut est une chimère de taille impressionnante non élémentaire qui possède la capacité de voler et donc d’éviter beaucoup d’attaques ennemies. Equilibré en attaque et défense, c’est une chimère de choix.

Son attaque spéciale s’appelle Pulsar. Contrairement aux attaques spéciales des autres chimères, cette attaque touche tous les monstres et fait des dégâts assez conséquents.

Son overdrive se nomme Méga Atomnium, c’est une overdrive très impressionnante mais aussi très dévastatrice, elle peut dépasser les 9999 points de dégâts sans problème.
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort