Final Fantasy X > Overdrives
Les Overdrives, nouveauté de ce Final Fantasy X, se présentent comme des Transes de son prédécesseur, mais en version améliorée. Dans celui-ci, à force de faire des combats et de recevoir des dégâts, une barre de Transe se remplissait peu à peu, permettant à votre personnage d’utiliser des pouvoirs dévastateurs. Le petit bémol était qu’il était impossible de choisir si vous vouliez l’activer ou non : dès que le personnage remplissait cette barre à son maximum, la Transe se déclenchait. C’est maintenant un problème réglé avec l’Overdrive, que vous pouvez activer lors d’un boss, ce qui peut être extrêmement utile.

Il existe plusieurs types d’Overdrives, une overdrive par personnage. Pour utiliser cette overdrive, il suffit d’appuyer sur votre flèche et le menu d’overdrive apparaîtra, où vous pourrez choisir celle que vous souhaitez. Si pour certains personnages, l’Overdrive s’active très simplement, juste en appuyant, en revanche, pour Tidus par exemple, il faudra appuyer au bon moment pour lancer une attaque à sa puissance maximale.

/


L’Overdrive de Tidus
Escrime


Pour activer cette overdrive, il vous suffira d’appuyer au bon moment lorsqu’une barre avec un curseur apparaît. Lorsque ce curseur se situe dans la zone blanche, c’est le moment d’appuyer sur la touche X ! Se déclenche alors l’Overdrive de Tidus, bien plus forte que son attaque normale, qui possède diverses variantes que vous obtiendrez sous diverses conditions.

/


L’Overdrive de Yuna
Osmose


Vous aimez les Chimères ? Cela tombe bien, car l’Overdrive de Yuna leur est consacrée. Tout comme les personnages, les Chimères possèdent une jauge Overdrive, jauge que Yuna peut remplir via la sienne en utilisant son Overdrive. C’est le jackpot si votre chimère avait déjà sa jauge remplie, car vous pourrez utiliser l’attaque ultime de votre chimère deux fois.

/





L’Overdrive de Wakka
Jackpot


En parlant de Jackpot, Wakka semble être un mordu des machines à sous, puisque le mini-jeu qui s’enclenche lors de l’utilisation de son Overdrive y est très semblable. L’efficacité de cette Overdrive dépend du résultat de ce mini-jeu. Tout comme Tidus, Wakka peut obtenir différentes Overdrives, mais en faisant des matchs de Blitzball.

/


L’Overdrive de Lulu
Subjuguer


Lors de l’utilisation de son overdrive, les talents de mage noir de Lulu sont au maximum. En effet, il vous est possible d’enchainer plusieurs sorts, le nombre de celles-ci dépendant de votre rapidité à tourner le joystick droit de votre manette dans un certain laps de temps. Plus vous êtes rapide, plus les sorts seront nombreux. A noter que cette overdrive est enclenchable même sous mutisme ou lorsque que vous n’avez plus aucun MP.

/


L’Overdrive de Kimahri
Emulattak


Overdrive qui peut d’abord sembler anodine, elle se relève être, bien souvent, des plus utiles et puissantes. En effet, via le sort Ryuken, Kimahri peut copier et apprendre les attaques de ses ennemis. Vous l’avez compris, l’Overdrive est l’occasion de les utiliser et de tester leur puissance.

/


L’Overdrive d'Auron
Arcanes


Personnage maîtrisant très bien l’épée, il révèle toute sa puissance lors de l’utilisation de son Overdrive. Tout comme Wakka et Tidus, vous aurez à réaliser un mini-jeu, simple mais qui peut se révéler très vite compliqué. En effet, celui-ci consiste à appuyer sur des touches précises de votre manette dans un laps de temps imparti – quelques secondes ! La puissance de votre overdrive dépend de la réussite, ou non, de votre enchaînement de touches. A noter qu’il est également possible d’avoir différentes Overdrives en récupérant les Sphères de Jecht, éparpillées un peu partout sur Spira.

/


L’Overdrive de Rikku
Alchimie


Rikku use de ses talents d’Al Bhed lors de l’utilisation de l’Overdrive. En effet, celle-ci utilise deux objets de votre inventaire et les mélange pour réaliser un objet bien plus puissant, aussi bien par exemple en soin, qu’en attaque. Vous l’aurez deviné, les possibilités sont énormes. Chaque mélange peut être une surprise totale, ce qui s’apparente quelque peu à un mini-jeu finalement.


0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort