Final Fantasy XIII > Cristarium
Le cristarium est le système d'évolution du jeu. Oubliez les niveaux, les points d'expériences et laissez place aux points de compétence et à l'évolution simple. Celui-ci se présente comme une version simpliste du système de sphérier de Final Fantasy X : vous gagnez des points de compétences que vous dépensez pour avancer dans le cristarium et débloquer diverses compétences.


Regardons d'abord la première image de plus près.
Chaque rôle possède ses paliers sur le cristarium, au début du jeu chaque personnage ne possède que 3 rôles. Chaque rôle possède 10 stades d'évolution, ce sont les paliers. Sur chacun de ces paliers vous retrouverez des cristaux éteints : votre objectif est tout simplement de dépenser les PC durement récoltés au combat pour progresser sur les paliers et rallumer tout les cristaux qui vous offriront chacune leur effet :

-Bonus PV : augmente vos points de vie.
-Bonus Force : augmente votre force physique.
-Bonus Magie : augmente votre force magique.
-Compétence : apprend une nouvelle compétence.
-Segment ATB : obtient un nouveau segment ATB.
-Accessoire : obtient un nouvel emplacement accessoire
-Niveau de rôle : le rôle gagne un niveau.

Attention, certains stades ne sont débloqués qu'a un certain stade du jeu. Les PC nécessités peuvent aller de 50 à 60 000 vers le dernier stade, et cela pour chaque rôle.
Vous n'êtes pas obligé de posséder tout les PC requis pour un cristal, vous pouvez les utiliser en attendant de recevoir le reste par la suite. Chaque personnage peut avoir jusqu'à 999 999 PC en réserve et ceci ne se gagnent qu'en battant des adversaires.


Haut de Page


0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort