Final Fantasy XIII > Bases

Les bases


L'interface de jeu


Final Fantasy XIII est un jeu de rôle à la 3ème personne. Vous pouvez donc déplacer votre personnage dans l'environnement grâce au stick analogique, déplacer la caméra et interagir avec certains éléments du décors.

1. Action Contextuelle

Un message s'affiche à l'écran dès que vous approchez d'un objet (tel qu'un terminal de sauvegarde ou un trésor) avec lequel vous pouvez interagir.

2. Radar

C'est sur cette carte de votre environnement en temps réel que figure l'emplacement des ennemis, le votre ainsi que des points d'intérêt.

3. Objectif

Une flèche jaune montre la direction de votre objectif

-Voici une légende des différentes icônes présentes sur le radar :



L'interface de combat


Final Fantasy XIII est un RPG dont les combats ne se déroulent pas en temps réel : vous avez plusieurs options à votre disposition permettant à votre personnage d'effectuer divers actions. Ces actions utilisent des segments de la jauge ATB, pour plus d'informations sur le système de combat, veuillez vous référer au guide suivant : Guide du système de combat
1. Commandes

Donne accès aux commandes de combat. Ce menu (qui s'enrichira bientôt de nouvelles options) est caché pendant que votre personnage exécute vos instructions.

2. Jauge ATB

Se remplit progressivement; quand elle est pleine, votre personne exécute les commandes que vous avez sélectionnées (leurs noms s'affichent au dessus de la jauge ATB).

3. Fenêtre d'aide

Fournit une brève description des options et commandes du menu.

4. Nom de l'ennemi

Le nom de l'ennemi que vous prenez pour cible.

5. Jauge de PV de l'ennemi

Cette barre verte symbolise le nombre de points de vie de votre cible.

6. Jauge de combos

Retranscrit l'effet des dégâts cumulés. Quand sa jauge de combos est pleine, votre cible entre momentanément en état de "choc", dans lequel elle encaisse des dégâts majorés. Une empreinte rouge témoigne du niveau de remplissage de la jauge, qui diminue rapidement en l'absence de nouveau dégât : si elle se vide entièrement, le combo est interrompu et repart de zéro.

7. Taux de dégâts

Cette valeur (fixée par défaut à 100%) correspond au multiplicateur de dégâts actuellement associé à votre cible; elle augmente à mesure que se remplit la jauge de combos.

8. Seuil de choc

Indique le taux de dégâts que vous devez atteindre pour que votre cible entre en état de choc.

9. Jauges de PV des personnages

Symbolisent le nombre de points de vie des membres de l'équipe.

10. Effets bénéfiques et altérations d'état

Chaque combattant (allié comme ennemi) peut faire l'objet de modifications positives ou négatives de son état, qui se traduisent par autant de bonus ou malus - les icônes correspondants s'affichant près de sa jauge de PV.

Haut de Page


0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort