L'étrange Noël de M. Jack
Introduction | Personnages principaux | Mondes
L'étrange Noël de M. Jack > Personnages principaux

Jack Skellington

Le roi des citrouilles, le prince de la peur, Jack Skellington est la vedette de la Ville d'Halloween. Il est en fait un épouvantail à l'allure squelettique. En tant qu'habitant le plus effrayant de la ville, il aide le Maire à organiser chaque année la fête d'Halloween dont il est le clou du spectacle. Cependant, il éprouve une grande lassitude à fêter chaque année la même chose. Mais la magie de Noël va l'émerveiller et renouveler son inspiration : en effet, il se met en tête de remplacer le Père Noël... Jack reste un personnage très sympathique ; il gâche Noël un peu malgré lui, ne pensant pas à mal. Il est aussi évidemment très curieux, et n'hésitera pas à faire de multiples recherches pour percer les secrets de cette fête qui lui est inconnue.

Sally


Sally est la « création » du Docteur Finkelstein qui l'a créée pour l'assister dans son laboratoire. Mais elle a d'autres préoccupations... Ainsi, Sally est très désobéissante envers son tyrannique créateur, et elle n'hésite pas à l'endormir pour pouvoir fuguer. Sally est amoureuse de Jack, c'est pour cela qu'elle s'inquiète beaucoup pour lui et reste très pessimiste face à ses projets novateurs... En effet, elle semble être la seule à prévoir la catastrophe, mais, ne parvenant pas à convaincre Jack, elle devra se débrouiller seule si elle veut avoir une chance d'empêcher tout ça.

Zero


Zero, le petit chien fantôme, est le meilleur ami de Jack. Il dort dans une tombe en guise de niche dans le cimetière de la Ville d'Halloween. En bon chien, il rapplique dès que son maître l'appelle, ne refusant jamais un os de celui-ci ! A noter que son nez brille, ainsi, il sera très utile à Jack le jour de Noël pour l'éclairer dans le ciel parmi le brouillard (On remarquera la similitude avec Rudolphe, le renne au nez rouge du Père Noël).

Docteur Finkelstein



Finkelstein est un scientifique un peu fou qui a créé de toutes pièces Sally, qu'il considère un peu comme son esclave; il la qualifie de « sa chose ». Ce savant se déplace toujours en fauteuil roulant (il a certainement perdu l'usage de ses jambes) ; son crâne peut se déboîter afin de laisser à l'air libre son cerveau, qu'il gratte parfois ; il porte toujours de petites lunettes noires. C'est un des amis de Jack, celui-ci lui emprunte une flopée de livres pour se renseigner sur Noël et le charge ensuite de la construction de rennes et d'un traîneau.

Le Maire


Ce curieux personnage est le maire de la Ville d'Halloween. Il possède deux têtes (une à l'arrière et une autre à l'avant) qu'il inter-change selon son humeur: s'il est plutôt content, il optera pour sa tête souriante, et vice-versa, s'il est contrarié, c'est son visage triste qui prendra le relais. Le Maire semble très dépendant de Jack, il le consulte pour prendre les décisions, pour organiser Halloween... Si bien que lorsque Jack est absent, le Maire perd tous ses moyens ! D'abord anxieux, il accueille avec joie Noël, la nouvelle idée de Jack.

Am, Stram, Gram


Ce sont les trois voyous de la ville d'Halloween. Ces trois garnements inséparables portent chacun un masque (qui a parfaitement la forme de leur visage) : Am porte un masque de diable, Stram un masque de sorcière et Gram un masque de squelette. Am, Stram et Gram passent leur temps à s'amuser en faisant de mauvaises farces et en semant l'anarchie. D'ailleurs, ils semblent servir les sombres désirs du maléfique Oogie Boogie et participeront en partie à gâcher la fête de Noël...

Oogie Boogie



Oogie Boogie est l'ennemi juré de Jack. C'est un énorme sac d'insectes. Il reste dans son antre pendant que Am, Stram et Gram lui apportent nourriture (il semble être emprisonné...). Son élément semble être le jeu ; il possède deux dés et son repaire est assez similaire à un casino.

Père Noël




On ne vous le présente plus, le Père Noël, (nommé Perce-Oreilles par les habitants d'Halloween) attendu avec impatience par les enfants du monde entier, ne fêtera pas un Noël comme les autres cette année. En effet, celui-ci n'aura pas son mot à dire dans les projets de Jack...


0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort