KH Birth by Sleep > Exclusivités
Tetsuya Nomura l'avait annoncé lors d'une de ses interviews, ce qui avait ravivé l'enthousiasme des fans, les versions américaines et européennes de Kingdom Hearts Birth by Sleep auront droit à de multiples ajouts exclusifs par rapport aux versions japonaises. La liste ci-dessous détaille les ajouts majeurs, et non les ajouts mineurs tels que les réajustements de difficulté à titre d'exemple.



Nouveau Mode de difficulté : Mode Critique



Nouveau Mode de difficulté qui fit sa première apparition dans Kingdom Hearts II Final Mix. Celui-ci n'étant sorti qu'au Japon, peu de joueurs ont pu s'y frotter. Kingdom Hearts Birth by Sleep est donc l'occasion idéale de voir jusqu'où vous pourrez pousser vos limites. Vous aurez également la possibilité d'activer une compétence exclusive à ce mode, EXP nulle, annulant le gain du moindre point d'expérience. Restreints au Niveau 1, la difficulté n'est que plus poussée à son paroxysme. Aussi, la contenance de votre Jeu de commande se voit accrue dès le début, et tout comme le Mode Expert, la fin secrète est moins difficile d'accès.


Nouvelle Quête annexe : Stickers



Premièrement apparus dans Kingdom Hearts II Final Mix, les Stickers font leur retour dans Kingdom Hearts Birth by Sleep. Il existe 20 Stickers dans chaque scénario de chaque personnage, éparpillés dans les mondes, hormis la Contrée du Départ et l'Arène des Mirages. Ceux-ci seront parfois dans les endroits les plus difficiles d'accès, vous nécessiterez donc des Commandes telles que Super Saut, Double saut ou Super vol plané. Vous devrez ensuite les coller dans votre Album de Stickers, ce qui vous rapportera des points, ainsi que des récompenses en dépend de ces derniers.

» Consulter la section complète des Stickers


Nouveau Lien-D : Pat Hibulaire



À débloquer au petit bonheur la chance via la Chasse aux commandes, nous avons effectivement droit à un Lien-D avec le sournois Pat Hibulaire, qui contrairement à ce que l'on pourrait penser s'avère très utile. Récupérez deux symboles pour acquérir dans l'ordre les techniques Booster Munnies et Larçin, qui respectivement double les Munnies lâchés par les ennemis et vole des objets aux ennemis. Les Coups de grâce sont pour le moins sympathiques: Smash fruité en Normal, où vous devrez smasher dans un ananas géant comme dans le Fruitball, et Bagarre en Avancé, où vous tourbillonnerez à bord du kart de Capitaine Dark.


Nouvelle Chasse aux commandes : Plateau crâne



La Chasse aux commandes se répand désormais jusqu'au Pays Imaginaire avec le Plateau crâne, où Peter Pan et Capitaine Crochet se dresseront devant vous en tant qu'adversaires. La Fée Clochette est aussi présente en tant qu'alliée. Sa capacité, Poussière de fée, vous permettra de déplacer un adversaire sur la case de votre choix, ce qui s'avèrera idéal dans certains cas où vous possèderez des cases élevées en don de PJ.


Nouvelle Course folle : Piste du château



Nouvelle piste aux alentours du Château Disney, à débloquer en finissant vainqueur aux trois autres courses. À l'issue d'une arrivée en première place, vous remporterez la Keyblade Ligne d'arrivée, au design très fidèle à Disneyville. Et tout comme les précédents circuits, la Piste du château sera ensuite ajoutée dans les Courses folles de l'Arène des Mirages.

Navigation rapide


Modifications dans l'Arène des Mirages



L'Arène des Mirages elle aussi reçoit des modifications par rapport à la version originale. Vous ne serez plus obligés de remporter deux fois chaque piste des Courses folles, une seule fois suffira pour améliorer votre médaille de Niveau d'arène. La liste des Missions d'Arène se voit intégralement refaite, il vous faudra en plus compléter le nouveau Plateau crâne de la Chasse aux commandes ainsi que la nouvelle Piste du château des Courses folles. Le Niveau d'arène maximal quant à lui ne change pas, il reste à 30.


Nouvelles musiques pour le mini-jeu Glaces à gogo



Ce mini-jeu disponible à Disneyville ne contenait dans la version japonaise que deux pistes jouables, It's a small world et Paradis gourmand. Eh bien, ce sont trois autres musiques qui viennent s'ajouter à la liste, à savoir Destiny Islands, Blast Away! -Gummi Ship II- et Hand in Hand. Vous devrez alors tapoter au rythme de ces titres qui vous rappelleront de beaux souvenirs. Par ailleurs, si vous terminez Paradis gourmand en difficulté Maître, vous obtiendrez un Style de commande particulier, Chance glaciale, que vous devrez déclencher trente fois pour acquérir un Trophée.


Nouvelles Keyblade : Clavis vacuum et Innommée



Clavis vacuum et Innommée sont les récompenses de vos deux victoires respectives face aux deux puissants Boss secrets du jeu. À longue portée, ces deux nouvelles Keyblade sont deux des plus puissantes du jeu aux côtés de l'Arme Ultima. Si vous êtes courageux, peut-être oserez-vous aller jusqu'à retourner la puissance de ces Keyblade contre ceux qui vous les ont offertes...

» Consulter la section complète des Boss secrets


Nouveau Boss secret : l'Inconnu



Cette situation n'est pas sans vous rappeler celle de Kingdom Hearts Final Mix, où Sora se voyait confronté à un étrange personnage habillé d'une toge noire. Par la suite, celui-ci s'est avéré être Xemnas, le chef de l'Organisation XIII, dont les membres eux aussi étaient vêtus de ces mêmes tenues, qui ont d'ailleurs su se faire connaître à travers le second épisode. Voilà que dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, Square Enix en remet une couche, et ce sont désormais Terra, Ventus et Aqua qui devront affronter ce nouvel ennemi, portant ces sombres vêtements.

» Consulter les informations détaillées de l'Inconnu


Affinement des Graphismes


Les exclusivités occidentales ne se limitent pas à des ajouts de quêtes, de Keyblade ou de Boss. En effet, une amélioration des graphismes est bel et bien visible. À titre d'exemple, trois petites bouilles subissent une sympathique retouche graphique, et voient leur visage s'affiner en haute définition, ce qui n'était pas le cas dans la version japonaise.


À gauche, les graphismes de la version japonaise. À droite, ceux de la version occidentale.

La différence est tout de même très voyante. Il est malheureusement dommage de voir qu'il ait fallu attendre une deuxième version du jeu pour avoir des graphismes plus corrects, mais ce n'est pas pour nous déplaire, nous occidentaux, puisque nous sommes les bénéficiaires.

Navigation rapide


0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort