Kingdom Hearts > Mondes
Dans Kingdom Hearts, Sora, Donald et Dingo traversent de nombreux mondes à la recherche de Riku, Kairi et Mickey. Pendant leur traversée, ils font la rencontre de nombreux personnages issus de l'univers Disney. Ces mondes assez vastes sont au centre de l'intrigue du jeu. En effet, en voyageant de monde en monde, Sora verrouille leur Serrure afin de les protéger de l'invasion des Sans-Coeur. De nombreuses autres quêtes y sont disponibles.

L'Île du Destin


Monde d'origine de Sora, Riku et Kairi, l'Île du Destin comporte au moins deux îles: la principale, où se situe la ville, et la secondaire, où les jeunes enfants vont jouer toute la journée. Ils sont accompagnés de Tidus, Wakka et Selphie avec qui ils aiment batailler. C'est dans ce monde que le jeu commence. Malheureusement, il est rapidement détruit par l'attaque des Sans-Coeur qui sont à la recherche de sa Serrure. Sora y gagne sa Keyblade et est transporté vers une nouvelle destinée.

Le Château Disney


Gouverné par le Roi Mickey et la Reine Minnie, ce monde n'est pas jouable mais est le point de départ de Donald et Dingo qui partent à la recherche de leur souverain disparu. Dans les sous-sols du château, le hangar du Vaisseau Gummi est une voie vers les mondes extérieurs. Tic et Tac ont d'ailleurs la mission d'entretenir le vaisseau. De nombreuses autres pièces composent le vaste Château qui est entouré par la ville.

La Ville de Traverse


Le Ville de Traverse est un monde où les survivants des mondes détruits ont trouvé refuge, comme Léon, Aerith et Youfie. Divisée en trois quartiers, la Ville de Traverse est décorée de nombreux néons futuristes qui s'associent au style plus ancien ambiant. De nombreuses quêtes sont disponibles dans ce monde. Le premier quartier a la particularité de n'avoir aucun Sans-Coeur. Riku refait surface dans ce monde avant de disparaître une nouvelle fois.

Pays des Merveilles


Monde créé par Alice qui s'y est perdue en rêvant, il est gouverné par l'infâme Reine de Coeur. Commandant les Cartes Soldats, elle accuse la jeune Alice d'avoir essayé de voler son coeur. Sora tentera alors de trouver le véritable coupable. De grands mystères règnent dans ce monde où on se perd facilement. Heureusement, le Chat de Cheshire vous guidera avec ses énigmes.

Le Colisée de l'Olympe


Lieu béni des dieux, de nombreux combats sont organisés à travers plusieurs tournois. Les plus grands héros sont venus fouler l'arène Même si le plus grand restera Hercule entraîné par Philoctète, Sora tente de gagner le titre de héros en prouvant sa véritable valeur. Il fait la rencontre de Cloud, un mercenaire engagé par Hadès afin d'éliminer Hercule. Sephiroth, l'ennemi le plus puissant du jeu se trouve également en ces lieux.

La Jungle Profonde


La Jungle de ce monde est le lieu de résidence de Tarzan, l'homme qui a été élevé parmi les gorilles. Depuis peu, la naturaliste Jane Porter y a établie un campement afin de mener des recherches sur ces grands primates. Elle est sous la protection de Cayton, le chasseur de gorilles. Suite à une petite querelle de pilotage, les trois aventuriers se sont retrouvés séparés dans ce monde où le danger peut arriver de n'importe où. Fort heureusement, l'amitié peut venir à bout de tout.

Agrabah


Cette cité désertique est gouvernée par le Sultan. Malheureusement, le Grand Vizir Jafar veut en prendre le contrôle grâce à la princesse Jasmine. Sora fait la rencontre d'Aladdin, un jeune voleur amoureux de la princesse, qui est partie dans la Caverne aux Merveilles afin de mettre la main sur la Lampe Magique, dans laquelle se trouve un Génie aux pouvoirs cosmiques phénoménaux. Grâce à ses trois voeux, Aladdin veut sauver sa princesse et défaire son adversaire. Cependant, Jafar va se transformer lui aussi en génie afin de barrer la route du jeune voleur.

Monstro


Techniquement, Monstro n'est pas un monde mais une énorme baleine qui avale ceux qui ont le malheur de se trouver sur son chemin. Dans sa bouche, les trois aventuriers font la connaissance de l'horloger Geppetto et de son fils Pinocchio, jeune pantin de bois qui veut devenir un vrai petit garçon. Ce dernier intéresse notamment Riku qui cherche un moyen de sauver Kairi.

Atlantica


Ce royaume aquatique est dirigé par le puissant Roi Triton. Sora, Donald et Dingo y font la connaissance d'Ariel, poursuivie par des Sans-Coeur. La jeune princesse nourrie le rêve de découvrir d'autres mondes que le sien. Ursula, sorcière bannie du royaume, propose alors ses services en échange du trident royal. Sora se charge alors d'arrêter ses méfaits.

La Ville d'Halloween


Lugubre et effrayant, ce monde est en pleine préparation de la fête d'Halloween grâce à Jack Skellignton. Cette année, il a l'idée de faire danser les Sans-Coeur. Pour cela, il demande au Docteur Finklestein de fabriquer un coeur. Malheureusement, Oogie Boogie s'en empare. Sora et ses amis partent le retrouver dans son manoir, à l'extérieur de la ville, où les horreurs les plus immondes grouillent à chaque étage.

Le Pays imaginaire


Ici, les enfants ne grandissent pas. Peter Pan y mène un combat sans merci face au Capitaine Crochet, le pirate le plus dangereux des mers. Aidé de la fée Clochette, Peter est allé sauver Wendy, prisonnière du bateau pirate avec Kairi, retrouvée par Riku. Face à cet évènement, Sora retrouve le courage qui commençait à lui manquer et est de nouveau prêt à les réunir tous les trois.

La Forteresse Oubliée


Cet immense château est le refuge de Maléfique, la sorcière des Ténèbres. Dès son arrivée, Sora fais la rencontre de la Bête, venu délivrer sa princesse, Belle, qui lui a été enlevé. Malheureusement, Riku, devenu plus fort, s'empare de la Keyblade du héros et ne lui laisse qu'une épée en bois. Le coeur de Sora redeviendra plus fort, lui permettant de retrouver sa Clé afin de verrouiller ce monde et ainsi sauver les Sept Princesses de Coeur.

Fin du Monde


Voilà tout ce qu'il reste des mondes pris par les Sans-Coeur. Si Sora arrive a sceller la porte des Ténèbres, ces mondes retrouveront leur place d'origine. Même si les Sans-Coeur sont peu nombreux, ils sont extrêmement puissants et hargneux. A la fin de ce long chemin se trouve Ansem, le chercheur des Ténèbres et la source des touts les problèmes de nos héros.

La Forêt des Rêves Bleus


Monde optionnel durant l'aventure, il se trouve dans le livre de Merlin à la Ville de Traverse. A travers de nombreux mini-jeux, Sora fait la rencontre de Winnie l'Ourson et ses amis qui avaient disparus. Grâce aux pages déchirée éparpillées dans plusieurs mondes, Sora doit reconstituer l'histoire du livre et régler les petits soucis qu'ont ses habitants.

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