Kingdom Hearts coded > Introduction
Nous sommes au Japon. Il est minuit, et quelques personnes viennent de passer une fête bien arrosée. Parmi ces personnes, l'une d'elle se retrouve ivre. Des idées commencent à germer dans son esprit fertile, aussi donne-t-elle des explications sur un tableau blanc pour que rien ne soit perdue, et de fil en aiguille, ces idées se développent.. Mais qui est cette personne à l'imagination débordante ? L'illustre Tetsuya Nomura ! Kingdom Hearts coded était né.


Troisième épisode de la compilation Kingdom Hearts, co-dirigé par Hajime Tabata et supervisé par Kousei Itou (qui a participé à Before Crisis -Final Fantasy VII-), Coded est le seul opus pour l'instant à se dérouler après la défaite de l'Organisation XIII, mais aussi à reprendre, comme personnage principal, Sora.... même si ce ne sera qu'un amas de données. Kingdom Hearts Coded a été conçu dans le but d'être une sorte de "parc d'attraction" pour le joueur...

Sa mission finie, Jiminy Criquet retourne au château Disney, son journal sous les bras. En chemin, il le relit quand une page attire son attention. Sur cette page, il y a écrit "Nous devons revenir, pour soigner leurs blessures." Étrange, il ne se souvient pas pourquoi il a noté cela. Faisant part de ce fait au Roi Mickey, celui-ci décide d'encoder le journal de Jiminy. Dans ce monde basé sur les écrits de la Conscience de Pinocchio, nous reprenons les rênes de Sora qui devient l'Élu de la Keyblade. Le jeune homme a pour but de corriger les bugs des données contenues dans le journal pour qu'à la fin, le Roi puisse découvrir le sens de la phrase. De plus, il nous sera possible de savoir ce que faisait Mickey et même Riku durant Kingdom Hearts premier du nom. On pourra ainsi redécouvrir l'un des épisodes les plus marquant du jeu vidéo... avec quelques détails en plus.


Nous devrions retrouver le menu de commande dans Kingdom Hearts coded. Ainsi, tout ce qui est "Attaquer", "Magie" et "Objet" feront leur retour une nouvelle fois (mais qui s'en plaindrait ?) De ce fait, les sensations de combats devraient rester intactes. Bien que nous ayons vu Donald et Dingo, pour l'instant rien ne nous prouve qu'ils combattront ensemble. Peut-être que le trio sera réunis dans l'angoisse de l'adversaire de temps en temps, par exemple contre certains boss. Concernant l'élévation de niveau, le "Debug Mode" semble tenir une place importance.

Comme Sora voyage dans un monde entièrement fait de données, il rencontrera à de nombreuses reprises des bugs, matérialisé sous la forme de cubes rouges. Ces cubes vous empêcheront de continuer ou d'atteindre vos ennemis, il vous faudra donc les détruire. De plus, ces cubes pourraient servir également à la résolution de petites quêtes annexes, genre puzzles. Différents types de "Debug Mode" semble être présent, comme par exemple "Crash Stage" ou le "High-Speed Stage".


Jusqu'à preuve du contraire, les téléphones portables ne sont pas des machines pour des jeux d'une qualité graphique capable de faire rougir ceux de Playstation 2 ou 3. Malgré tout, les phases de combats semblent particulièrement bien faites. On pourrait même dire que cela se rapproche de la qualité de Kingdom Hearts 358/2 Days sur Nintendo DS. Mais une surprise de taille nous attend si on regarde les images de cinématiques. La qualité est exceptionnelle pour un téléphone !
Comme nous reprendront l'histoire du premier Kingdom Hearts, les mondes présents devraient être sensiblement les mêmes. On peut déjà affirmer que nous revisiterons la Ville de Traverse et le Pays Imaginaire vu les images que Square Enix, dans son infinie bonté, a eu la gentillesse de nous donner.

Des trois nouveaux Kingdom Hearts, Kingdom Hearts coded est sans doute le moins attendu dans notre partie du monde pour la simple et bonne raison que nous ne pourront peut-être jamais y jouer, nos téléphones n'étant pas adaptés pour. Malgré tout, cela reste un bon épisode qui répondra à nombre de questions jusque là irrésolues, avec une qualité graphique plus que bonne pour un tel support.

Haut de Page


1 membre connecté - roxasxsora
0 membre connecté sur KHResort