KH Birth by Sleep > Introduction
Tout commence en 2006, année où Kingdom Hearts II a fait son arrivée dans nos contrées. La fin secrète du jeu nous dévoilait alors trois mystérieux chevaliers jamais vus jusque là, dans un vaste désert aride habillé par d'innombrables Keyblade. Un an plus tard et uniquement au Japon sortait Kingdom Hearts II Final Mix, proposant une fin secrète rallongée, dans laquelle ces trois chevaliers s'opposaient à un étrange personnage, un vieil homme vêtu à l'identique d'Ansem le Chercheur des Ténèbres, ainsi qu'à un autre nouveau personnage masqué plus qu'énigmatique. Les visages des trois chevaliers y sont alors découverts, l'un d'eux n'étant pas passé inaperçu aux yeux des fans, dû à sa ressemblance époustouflante avec Roxas. C'est sur une fin où l'on voyait le Roi Mickey apparaître de nulle part que nous laissait perplexes Square Enix.
C'est alors qu'est annoncé lors du Tokyo Game Show 2007 un futur épisode en développement pour la PlayStation Portable de Sony, Kingdom Hearts Birth by Sleep.


Kingdom Hearts Birth by Sleep, dont la sortie a été officiellement annoncée pour le 10 Septembre 2010 en Europe, relate le passé de toute l'histoire de la série Kingdom Hearts, en nous replongeant dans des évènements s'étant déroulés 10 années précédant la première aventure de Sora. En ces temps, il n'y avait pas qu'un élu de la Keyblade, mais plusieurs Maîtres de la Keyblade. Voilà qui confirme les dires de Xigbar au cours de Kingdom Hearts II, spéculant à Sora qu'il n'arrivait pas à la chevilles des précédents élus. Cet épisode nous contera justement l'histoire de trois de ces élus de la Keyblade, du nom de Terra, Ventus, et Aqua. Tout débutera sur leur terre, la Contrée du Départ. Leur professeur, Eraqus, Maître de la Keyblade, ne tardera pas à les envoyer en mission, dans le but d'éradiquer une menace naissante, les Nescient. Cependant, les soupçons rôdent, Eraqus craint que son partenaire Xehanort, également Maître de la Keyblade, ne soit derrière tout ceci. Il mettra alors en garde ses trois jeunes élèves, qui se verront par ailleurs contraints de rencontrer Vanitas, l'apprenti masqué de Xehanort.
Derrière tout ceci se cache une histoire aussi tragique que spectaculaire. Tout ne se passera pas aussi facilement que quiconque n'aurait pu l'imaginer...


Pour la première fois dans un Kingdom Hearts, il sera possible de vivre trois aventures différentes, respectives à nos trois héros, nous permettant ainsi de voir trois faces uniques des évènements relatés. Chacun possède son propre style, ses propres capacités, le tout dans un gameplay très jouissif qui ne peut qu'impressionner les fans. Cela passe par le nouveau système de Deck de Commandes, mais aussi par de nouvelles techniques de combat, comme les Tirs Visés ou encore les Lien-D. À noter que Tetsuya Nomura a, lors d'une de ces multiples interviews, conseillé à ses fans de suivre un ordre spécifique quant au choix du personnage. Commencez par Terra, enchainez avec Ventus puis terminez avec Aqua pour vivre le scénario au mieux de sa forme. Car sachez que des éléments de l'un peuvent gâcher des évènements de l'autre.
Que ce soit sur PlayStation 2 ou Portable, la beauté des graphismes reste toujours aussi magnifique, et la magie produite par l'univers musical composé par Yoko Shimomura est toujours aussi omniprésente, univers musical qui vous accompagnera dans une dizaine de nouveaux mondes Disney et Kingdom Hearts. Vous serez amenés à rencontrer de nombreux personnages dans ces mondes inédits, qui ne seront pas sans vous rappeler des souvenirs d'antan, tel que le splendide Jardin Radieux et ses habitants très familiers, à savoir Lea et Isa, ou encore Braig, qui aura son rôle dans l'histoire.


En levant le voile sur des mystères des plus profonds jusqu'alors restés secrets, Kingdom Hearts Birth by Sleep est donc plus qu'un simple titre ajouté, il est à considérer dans la lignée des épisodes principaux, indispensable pour n'importe quel fan. Connexions, Destins, Keyblade, tels sont les maîtres mots de cet épisode Kingdom Hearts que beaucoup considèreront comme le jeu PlayStation Portable de l'année 2010, et qui sait, le meilleur opus Kingdom Hearts réalisé jusqu'à aujourd'hui.

0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort