La Reine des Neiges > Introduction
/
La Reine des Neiges (Frozen)

De Chris Buck et Jennifer Lee
Scénario de Shane Morris et Jennifer Lee
Musique composée par Christophe Beck
Chansons de Robert Lopez (musique), Kristen Anderson-Lopez (paroles)


La Reine des Neiges (en anglais, Frozen) est le tout dernier long-métrage d’animation des studios Disney, prévu pour le 4 décembre 2013. Et, sans aucun doute, il marquera durablement l’univers Disney et s’inscrira dans la lignée de ces films que tout fan digne de ce nom doit avoir vus.


Elsa, princesse aînée de son royaume, détient depuis sa naissance un pouvoir qu’elle maudit : celui de geler tout ce qu’elle touche et de créer de la glace. Cachant le secret de ce fardeau à sa sœur cadette Anna pour la protéger, elle s’emmure dans la solitude impénétrable de son château aux portes éternellement closes et se coupe de tout lien affectif avec autrui. Mais voilà qu’un jour, son secret est percé à jour ! Terrorisée, Elsa prend la fuite. Charge alors à Anna de braver mille dangers pour retrouver sa sœur fugitive, la ramener à la raison et dissiper du même coup l’hiver permanent qu’elle a fait s’abattre sur son royaume tout entier…


La Reine des Neiges est une aventure glaciale qui saura émouvoir les plus jeunes et même sans doute émoustiller les plus âgés, tant elle combine rebondissements, émotions et humour. Et surtout, elle sait habilement déjouer chacun des stéréotypes qui caractérisent ses antiques prédécesseurs pour en faire des coups de théâtre inattendus : en un mot, elle réunit tous les ingrédients magiques qui font des bons films Disney !
1 membre connecté - roxasxsora
0 membre connecté sur KHResort