A Realm Reborn FFXIV
Introduction | Vidéos
A Realm Reborn FFXIV > Introduction
Grand successeur du MMORPG Final Fantasy XIV, A Realm Reborn : Final Fantasy XIV est un projet ambitieux dévoilé fin 2011 suite à l'échec commercial de la première version. L'équipe en charge de l'ancien projet fut remplacée par une nouvelle équipe menée par Naoki Yoshida (il est également en charge de Dragon Quest X sur Wii U). Prévue pour le 27 Août 2013 sur PC et PS3, cette nouvelle version est une refonte totale de l'univers et des mécanismes du jeu précédent en prenant en compte cette-fois les critiques des joueurs concernés. Car oui, la force principale du projet est l'échange entre l'équipe chargée de la production du jeu et les joueurs aux travers des phases Alpha, Bêta et des lettres du producteur proposées.

"Comparaison des interfaces des deux versions"

Final Fantasy XIV souffrait de nombreux défauts qui ne pouvaient pas justifier un abonnement mensuel. La latence horrible due à un manque de serveurs ralentissait considérablement les joueurs dans leurs quêtes, la répétitivité des mandats et des décors donnait une impression de vide après un certain temps de jeu, et le manque de personnalisation du personnage à travers l'équipement entachait l'expérience.


"La Noscea (cité-État : Limsa Lominsa)"

A Realm Reborn prend place après la destruction du premier monde par le satellite Dalamud qui cachait en lui l'infâme dragon Bahamut. Nos aventuriers sont propulsés dans un monde parallèle où la catastrophe n'a pas eu lieu, une autre Eorzéa. Et c'est pour le mieux car les environnements sont maintenant d'une variété et beauté inouïes, proposant au joueur une aventure complète dans un monde qui mérite d'être visité dans les moindres recoins.


"La forêt de Sombrelinceul (cité-État : Gridania)"

L'interface a été également refaite pour une meilleure ergonomie et confort du joueur. Celle-ci est également compatible avec une manette Xbox360, ajoutant des raccourcis plus complets adaptés aux boutons de la manette. Le moteur graphique quant à lui a été optimisé pour permettre aux basses configurations une meilleure jouabilité qu'auparavant. Les joueurs de la première version reviendront dans l'univers avec leur personnage d'origine, prêt à refaire toutes les nouvelles quêtes proposées dans la version 2.0. L'ajout de serveurs à travers le monde baisse considérablement la latence des combats les rendant ainsi plus dynamiques. L'OST toujours aussi complète et nostalgique est composée par Masayoshi Soken.


"Thanalan (cité-État : Ul'dah)"

En résumé, A Realm Reborn est un sacrifice financier rarissime de Square Enix envers ses fans, qui nous propose un jeu incroyablement plus complet et vaste qu'avant. Un monde dix fois plus grand rempli de donjons, de quêtes, d'activités en tout genre qui mérite largement que n'importe quel nostalgique des anciens Final Fantasy s'y intéresse.
1 membre connecté - AgainstJu
0 membre connecté sur KHResort