Final Fantasy XIII-2 > Introduction

Peu de monde aurait pu prévoir la suite de Final Fantasy XIII un jour et pourtant Square Enix dévoile, lors d'une conférence en Janvier 2011, une courte vidéo présentant notre héroïne vêtue d'une toute nouvelle tenue dans un univers sombre aux côtés d'un personnage aussi mystérieux qu'imposant. Malgré la réussite commerciale du premier volet, de nombreuses personnes furent déçus de la linéarité du gameplay et de la pauvre intrigue. Bien entendu, Square Enix décide de remonter le coup en proposant une suite orientée vers des choix nombreux, donnant ainsi au joueur une sensation de liberté bien différente de ce qu'on pouvait voir dans le premier opus.


Final Fantasy XIII-2 se place 3 ans après les aventures du premier. On y retrouve notre nouvelle héroïne qui n'est autre que Serah, la sœur de Lightning. Les hommes ont appris à survivre sur Pulse et un village nommé Neo-Bodhum fut bâtit au bord d'une plage donnant vu sur Cocoon. Lightning est portée disparue aux yeux de tout le monde, considérée alors comme morte ou dans le pilier de Cristal soutenant Cocoon. Serah, malgré les faits, affirme que Lightning est forcément vivante quelque part, ce qui incitera Snow à partir à sa recherche pour disparaître à son tour. Pendant ce temps à Valhalla : la cité des morts, le royaume invisible, le domaine d'Etro, Lightning poursuit son combat contre Caïus, un homme aux ambitions mauvaises mais inconnues. Elle y rencontre Noel, le dernier survivant de la race humaine venant de 700 ans dans le futur. Lightning donne pour mission à Noel d'utiliser les portails temporels pour retrouver Serah et la ramener à sa sœur. C'est alors que Serah et Noel après s'être rencontrés, débutent un voyage à travers le temps pour retrouver Lightning perdue au fin fond de la trame du temps... bien que le voyage s'annonce plus compliqué qu'il n'y paraît.


Malgré ce qu'on peut penser à première vue, Final Fantasy XIII-2 regorge de nouveautés intéressantes améliorant grandement l’expérience de jeu. Si Final Fantasy XIII se contentait de nous faire avancer de couloirs en couloirs jusqu'à la fin, Final Fantasy XIII-2 lui nous ouvre un monde vaste à visiter de parties en parties remplies d'objectifs différents à réaliser quand bon vous semble. Notre petit duo de personnage jouable est soutenu par tout le bestiaire du jeu domptable pour en faire vos alliés au combat, vous offrant des heures passée à perfectionner vos familiers parmi les options disponibles. Le système de combat reste absolument le même que son prédécesseur, un système ATB dynamique renforcé par des mécanismes comme la jauge de choc ou les QTE.


Les quelques faiblesses du premier volet ne l'empêchait pas pour autant de briller sur certains points, notamment l'OST signée Masashi Hamauzu qui offrait de nombreux thèmes orchestraux plus intenses les uns que les autres. Cette fois-ci, M. Hamauzu travaille en coopération Naoshi Mizuta et Mitsuto Suzuki pour nous sortir un résultat plutôt surprenant. Entre le thème divin de Neo-Bodhum chantée par Origa ou encore les tendances métal des affrontements, il y a vraiment de quoi se mettre sous la dent, pour notre plus grand plaisir. Retrouvez plus d'informations sur les pages qui suivent cette introduction.




1 membre connecté - sysy
0 membre connecté sur KHResort