Raiponce > Introduction
/

Raiponce (Tangled)

De Byron Howard et Nathan Greno
Scénario de Dan Fogelman
Musique composée par Alan Menken
Avec Maeva Meline et Romain Duris



Raiponce, nouvelle production de chez Disney, nous racontera l'histoire d'un bel et jeune homme qui délivrera une superbe princesse de la grande tour où elle se trouvait enfermée depuis son enfance par une méchante sorcière. Voilà toute l'histoire.
Un peu cliché sur les bords, me direz-vous ? Il est vrai que l'histoire pourrait sentir le déjà vu, mais c'était sans compter sur l'imagination des studios Disney !

/ /

En effet, si Raiponce est bel et bien une jolie princesse comme on les aime, elle est beaucoup plus que ça et n'a pas pour seul attribut son joli minois ! Elle est par exemple, malgré sa fragilité apparente, parfaitement capable de se défendre elle-même !
Alors quand Flynn Rider, célèbre voleur un peu mégalomane sur les bords, s'introduit dans sa tour pour échapper à ses poursuivants - armés et en colère-, elle ne tardera pas à le maîtriser (entendez ici l'attraper, l'assommer et l'attacher), à l'aide de son drôle de caméléon Pascal, mais surtout grâce à sa chevelure d'or.
Car Raiponce possède des cheveux magiques, immensément longs et aux pouvoirs fantastiques, qui susciteront bien des convoitises.
Alors quand le voleur emmène la princesse à la découverte du monde extérieur, les ennuis commencent pour leur petite troupe...

/ /

Entièrement en 3D, Raiponce s'annonce comme une aventure épique, haute en couleurs, bourrée d'action et d'humour, en bref, tout ce qui fait un bon Disney, pour ravir petits et grands, dans nos salles dès le 1er décembre 2010.
1 membre connecté - shinimegami
0 membre connecté sur KHResort