Dissidia 012 Final Fantasy
Introduction | Personnages | Rapports | Vidéos | Prologus
Dissidia 012 Final Fantasy > Introduction


Suite au succès du premier volet sorti pour les 20 ans de la série, Square Enix ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin. Dissidia Final Fantasy sorti en 2009 regroupait pas plus de 22 combattants de la saga Final Fantasy dans un cross-over surprenant. Nous voici aujourd'hui avec une suite.

La question se posait souvent : comment une saga de RPG peut-elle faire son cross-over en restant proche du genre ? Dissidia inaugurait déjà avec un système de combat dynamique et inépuisable, le tout associé à un scénario et un contenu sans fin, le jeu promettait de longues heures aux joueurs. Malgré ça, beaucoup auraient voulu voir plus de personnages en action. Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy sort en Europe en 2011. Il apporte de grandes nouveautés au système de combat ainsi qu'un nouveau scénario se plaçant comme le prologue du premier.


Dissidia 012 raconte le cycle avant le premier volet. Cosmos, la déesse de l'harmonie invoque ses héros et les rencontre pour la première fois. Parmi les élus, nous retrouvons six nouveaux héros : Lightning, Kain, Laguna, Vaan, Yuna et Tifa. Une fois arrivé au Sanctuary, la mission commence : trouvez vos cristaux et battez le dieu de la discorde. La tâche s'avérait simple jusqu'à l'apparition de Manikins, étranges créatures copiant la forme et la force de n'importe qui. La panique et le désespoir fait rage dans les troupes de Cosmos, les Manikins sont un problème de taille et empêche tout assaut direct vers Chaos.


Les combats se déroulent dans des arènes en 3D en 1 contre 1. Chaque personnage possède une barre de vie et de bravoure et l'objectif est tout simplement d'enlever tous les points de vie de l'adversaire à l'aide d'une panoplie de techniques. Vos personnages, au fil des combats gagnent en niveau et différentes techniques. Ce volet nous offre également la possibilité d'appeler un personnage en plus au combat à certains moments à l'aide d'une commande pour nous aider.
Étant donné que la série reste un RPG, vos combats vous rapportent de l’expérience et augmentent les compétences de vos personnages.

En ce qui concerne le mode histoire, Dissidia 012 rajoute une mappemonde assez grande sur laquelle sont dispersés les différents portails qui contiennent l'ancien système de damier. Comme toujours vous disposez d'une large panoplie d'équipements et accessoires et bien sûr les invocations pour votre personnage.


Le premier Dissidia possédait une Bande-son très généreuse contenant un large choix de remix ou musiques originales des différents titres Final Fantasy. Dissidia 012 nous comble encore plus avec une Bande-Son doublé par différents thèmes inoubliables. Dissidia 012 possède un large contenu : un nouveau scénario suivi de l'ancien, de nouveaux personnages, une bande-son améliorée, de nouveaux modes etc.

Et pour ne pas finir en si bon chemin, différents DLC (Downlable Content soit Contenu Téléchargeable) sont prévus, pour rallonger le plaisir de jeu, d'un jeu qui se vois déjà indispensable chez les fans. Ils sortent sous la forme de nouveaux costumes pour les personnages, mais également de nouvelles musiques voire de nouveaux scénarios.
1 membre connecté - Zeeva
0 membre connecté sur KHResort