Kingdom Hearts II > Introduction
Le 29 Septembre 2006 est une date à retenir, c'est en effet le jour où est sorti en Europe le tant attendu deuxième épisode de la série Kingdom Hearts, cet épisode nous replace à la suite de l'épisode Gameboy Advance, Kingdom Hearts : Chain Of Memories.


L'histoire démarre en introduisant un nouveau personnage : Roxas, un jeune habitant de la Cité du Crépuscule. Durant une semaine, nous allons découvrir avec ce personnage les mystères qui entourent son monde. Cela dit, le scénario ne se déroule pas uniquement en compagnie de Roxas, nous nous retrouverons donc après l'avoir quitté avec nos trois héros préférés : Sora, Donald et Dingo.
Nos amis devront toujours faire face aux Sans-coeur, mais aussi à une nouvelle menace, les Similis, qui sont des êtres nés du néant, des coquilles vides à la recherche d'un cœur et dirigés par l'Organisation XIII. Ce groupuscule mystérieux est constitué des Similis les plus évolués et a pour but de reconstituer le Kingdom Hearts. L'équipe devra visiter des mondes déjà bien connus mais aussi d'autres lieux totalement inédits. Dans cet épisode, le but de Sora est toujours de retrouver ses amis, Riku et Kairi, mais aussi le Roi Mickey qui a l'air de détenir bien plus de clés à tout ces mystères que n'importe qui d'autre.


L'Action-RPG est toujours au rendez-vous avec quelques ajouts qui rendront le gameplay bien plus dynamique et nerveux, entre autres, les Commandes Réaction qui permettront de faire des actions contextuelles, permettant ainsi de retourner la situation dans une bataille désespérée. Les coopérations sont elles aussi un tout nouvel ajout dans cet opus, elles infligeront des dégâts considérables aux ennemis touchés. Ces dernières seront cette fois-ci, indépendantes de la section magie, ce qui rendra le menu bien plus ergonomique et plus facile d'accès.
Et n'oublions pas les Fusions, qui permettront à Sora de fusionner avec un ou plusieurs alliés et d'ainsi, bénéficier de leur force et de leurs caractéristiques.


Concernant la bande-originale, Yoko Shimomura nous a encore gratifiée de son talent en nous proposant des musiques aux multiples émotions, que nous aurons plaisir à écouter tout au long de cette magnifique aventure.
Une Bande Originale aussi époustouflante que la précédente. Les symphonies sont orchestrées à merveille par une compositrice de légende.



1 membre connecté - Noxat
0 membre connecté sur KHResort