Kingdom Hearts V-cast
Introduction
Kingdom Hearts V-cast > Introduction
Kingdom Hearts est apparu sur divers supports : Playstation 2, Game Boy Advance, Nintendo DS, PSP et bientôt Playstation 3. Il existe cependant un support inconnu en France du au fait qu'il ne soit sorti qu'aux US et au Japon : Les jeux pour téléphones portables. Square nous avait proposé Final Fantasy 7 Snowboarding et une réeditions de Final Fantasy I. Parmi ces adaptations, celle ayant la cote la plus haute semble être le jeux Final Fantasy VII Before Crisis dans lequel vous incarnez un Turks luttant contre Avalanche.

Kingdom Hearts V-Cast a quant à lui été développé par Superscape, spécialiste dans le portage sur téléphone portable. Il est le seul opus de la série n'ayant pas été créé par Square-Enix ou même Testuya Nomura.

Le jeux Kingdom Hearts :

Parmi toutes ces adaptations, Superscape a décidé de sortir une version portables du jeux Kingdom Hearts, affichant des graphismes 3D encore inconnus en France. Le jeux est développé pour le service V-CAST. Les critiques que l'on peut lire sur ce jeu dénoncent principalement la difficulté de diriger Sora dans cet univers 3D, des graphismes trop plats pour être vraiment attrayants et agréables à regarder...Le jeu se compose apparemment de diverses mises à jours téléchargeables. Le jeu est divisé en diverses missions, les graphismes rappellent les 1er jeux 3D sur Playstation.




L'aventure en elle même :

Niveaux quêtes , le jeux ne dispose pas d'un scenario très étoffé... "Pendant un voyage en vaisseau gummi , Sora , Donald et Dingo décident de faire une sieste en mettant celui-ci en mode pilote automatique. Alors que ceux-ci se reposent tranquillement, une créature étrange non-détectée par le vaisseau englobe les rêves de Sora, qui se réveille alors seul sur une île appelée Île de l’Épéiste. Par la suite , Sora va rencontrer un perroquet lui conseillant de faire un radeau avec les différents éléments naturels de l'île. La présence de Maléfique est bien évidemment à prévoir!"
En bref comme vous avez pu le voir, le scenario est surtout un prétexte pour augmenter la durée de l'aventure, au détriment de notre plaisir de jouer et de suivre une histoire cohérente.

Les mondes:

Au cours de son aventure, Sora va traverser quelques mondes qui, pour certains, on déjà été visités lors du premier opus.
_ L’île de l’Épéiste est une grande île semblable à L'île du Destin
_ Agrabah est également de retour
_ Le Pays des Merveilles est également présent mais avec le personnage de la Chenille qui aide Sora dans son aventure, comme l'avait fait le Chat de Cheshire.
_ Le Forteresse de Maléfique, probablement la Forteresse Oubliée.

Gameplay :

Niveau commandes, Sora peut monter des arbres et des échelles, saisir les bords des plateformes et se soulever, employer sa keyblade pour attaquer ainsi que soulever et jeter des objets. Quant aux combats, ils sont simples, à part quelques techniques spéciales loin d'être extraordinaires, les ennemis sont toujours les Sans-cœur qui changent selon les mondes. Le jeu dispose de quelques niveaux de plateforme où il faudra être bien agile.


En bref ! :

Disponible seulement aux Etats-Unis, ce jeu Kingdom Heart ne bousculera pas les foules...profitant du titre "Kingdom Hearts", Superscape propose un jeu moyen avec une aventure plate procurant une impression de perte de temps...Bref, quand on voit la taille d'une GBA, on aura plutôt tendance à se faire un bon CoM plutôt que de jouer à cette version portable...

1 membre connecté - Zeeva
0 membre connecté sur KHResort