KH Dream Drop Distance > Introduction

Titre inédit de la série dévoilé lors de l'E3 2010, sous le nom de Kingdom Hearts 3D Demo, celui-ci est sorti sur la nouvelle console portable de Nintendo appelée la 3DS, console permettant de jouer aux jeux en 3D sans équipement particulier, avec des graphismes bien meilleurs que sa grande soeur, à savoir la Nintendo DS.

Un titre mystérieux qui a une signification sûrement bien plus profonde qu'un simple 3D. Le jeu attise la curiosité, les théories s'enchaînent, surtout sur un trailer qui en dévoile beaucoup comme finalement très peu. Sora face à l'Armure Astrale dans la Ville de Traverse, que seul Roxas avait rencontrée, éveille les interrogations des fans. Aussi, Riku courant seul dans la Ville de Traverse, et qui serait donc jouable. Les graphismes sont beaux, soignés, comme un Kingdom Hearts digne de ce nom. Les fans en voient peu et en veulent plus.


Leur voeu se retrouve exaucé. Le jeu obtient enfin un titre définitif lors de la conférence Square Enix 1st Production Department Premiere : Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance, que l'on pourrait traduire par Rêve, Tomber, Distance. Signification bien mystérieuse que l'on comprend au cours de notre aventure.

Lors de cette conférence, un trailer est enfin dévoilé, d'une longueur de deux minutes douze, montrant des scènes de la fin de Kingdom Hearts II, où Kairi apportaitt une lettre du Roi à Sora, ce qui signifie que Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance est la suite directe de ce jeu.

Lors des premières scènes du trailer, Yen Sid et Mickey discutent également et Yen Sid informe Mickey que nos petits héros de Kingdom Hearts, Sora et Riku, vont passer le Symbole de Maîtrise, nécessaire pour devenir Maîtres de la Keyblade.

Sora et Riku, en habits de Kingdom Hearts apparaissent également. Il faut dire que Tetsuya Nomura semble vraiment attaché à ces habits pour ses héros, vu que nous n'avons pas revu ceux de Kingdom Hearts II depuis... celui-ci justement.

Niveau scénario, Yen Sid emmène les deux héros dans le domaine des Mondes Endormis dans lequel plusieurs mondes sont plongés dans un sommeil profond afin de se préserver des ténèbres. Sora et Riku vont devoir voyager dans chacun d'eux pour déverrouillage leur serrure et ainsi les réveiller. Cependant, un mystérieux jeune homme à la chevelure argentée se met en travers de leur chemin. Sora et Riku feront également la découverte des Avale-Rêves, petites créatures de différentes formes qui sont à la fois partenaires et ennemis.


Côté graphismes, les capacités de la 3DS sont poussées à leur maximum. On obtient un jeu avec un graphisme époustouflant pour une console portable, ce qui n'est pas étonnant de Square Enix, qui mise beaucoup sur des graphismes soignés, en allant toujours plus loin dans les limites des consoles que la firme utilise.

Pour ce qui est du gameplay, il s'annonce des plus dynamiques. Sora vole, glisse, saute, s'accroche aux lampadaires, tournoie, de même pour son meilleur ami Riku, qui saute sur les murs grâce au système de Fluidité. Tout semble possible pour eux, comme s'ils étaient au maximum de leurs capacités.




1 membre connecté - AgainstJu
0 membre connecté sur KHResort