Kingdom Hearts > Introduction

C'est le 20 Novembre 2002 que l'Europe a l'honneur de recevoir le tout premier opus de la saga Kingdom Hearts, seulement 9 mois après la sortie japonaise. Développé et édité par Square Soft, l'univers du jeu créé par Tetsuya Nomura mélange avec brio deux univers bien connus des jeunes : la magie des films Disney et les personnages de Final Fantasy.

L'histoire met en scène Sora, Riku et Kairi, trois habitants de l'île du destin. Désireux de visiter d'autres mondes, nos trois amis vont construire un radeau dans le but de quitter l'île. Cependant, après une série de rêves mystérieux, Sora est réveillé par une voix qui l'amène devant une porte cachée dans les tréfonds de l'île. Pensant bien faire, Sora ouvres la porte en espérant trouver un passage vers d'autres mondes et libère un flux de ténèbres qui détruit l'île entière, aspirant Sora dans un autre monde par la même occasion.


Pendant ce temps au château Disney, les serviteurs du roi Mickey : Donald et Dingo, reçoivent une lettre de ce dernier. Il y mentionne la disparition soudaine de plusieurs mondes et explique son choix de quitter le château pour enquêter sur l'affaire. Selon Mickey, la "Clé" qui permettrait de résoudre cette énigme se trouve dans le monde de Traverse, où se rendent Donald et Dingo après quelques salutations au château.

Séparé de ses amis et perdu dans un univers inconnu, Sora fait la connaissance de Donald et Dingo ainsi que des habitants de ce nouveau monde. La "Keyblade" que Sora a obtenu lors des évènements de l'île serait une arme légendaire que seuls quelques élus peuvent manier. Elle permet à Sora de détruire les Sans-cœurs, entités nées du mal dans le coeur des gens, et également sceller les serrures de chaque monde pour empêcher les ténèbres de les atteindre. A l'aide de Donald et Dingo, Sora embarque à bord du vaisseau Gummi et décide de partir à la recherche de ses deux amis perdus dans d'autres mondes.


Kingdom Hearts est un action-RPG proposant un gameplay basique mais efficace, les combats demandant plus d'adresse que de technique poussée. Vous combattez les ennemis en temps-réel en utilisant le bouton croix pour attaquer et rond pour sauter, rien de plus simple. L'ennemi le plus proche de Sora est automatiquement ciblé, mais le joueur peut également verrouiller le ciblage sur un ennemi en particulier.

Bien que Sora soit le seul personnage jouable, vous serez constamment accompagnés de Donald et Dingo ainsi que de protagonistes des mondes que vous visitez. Le panel de compétences de notre héros est bien développé, vous permettant de varier entre les coups de keyblade, la magie et les invocations.


Comme dit plus haut, Nomura a réussi à parfaitement mélanger l'histoire de chaque monde Disney à celle de Sora. De ce fait, notre ami va visiter ces mondes que le joueur redécouvre avec nostalgie pour aider les habitants dont les problèmes et péripéties sont connues de tout amateur de Disney. Les héros de la série Final Fantasy quand à eux, s'incrustent avec aise dans les différents mondes et ceux qui leurs sont dédiés.

Malgré quelques soucis de caméra, le jeu a su nous combler par son aspect technique très travaillé. Les mondes Disney sont magnifiquement représentés et leurs habitants paraissent aussi réels que dans les œuvres originales. La bande son composée par Yoko Shimomura, s'est inscrite dans la légende par son grand nombre de pistes symphoniques représentant à merveille les univers que l'on visite. Bref, un mélange osé mais réussi, qui a fait le bonheur de nombreux joueurs à l'âme bercée par ces deux franchises.





1 membre connecté - Zeeva
0 membre connecté sur KHResort